Depuis 2020, Pfizer a gagné « environ 36 milliards de dollars », assure son PDG Albert Bourla

Par Léonard Plantain
18 janvier 2022 18:59 Mis à jour: 18 janvier 2022 18:59

Depuis le début de la crise sanitaire, le laboratoire Pfizer, qui a co-produit avec BioNTech l’un des principaux vaccins contre le Covid-19, a gagné « environ 36 milliards de dollars », a affirmé son PDG Albert Bourla.

Ce lundi 17 janvier, le PDG du laboratoire américain Pfizer, co-développeur avec BioNTech de l’un des principaux vaccins contre le Covid-19, a été interviewé sur BFMTV. « À la fin de l’année 2021, nous avions produit 3 milliards de doses. Nous avons envoyé 2,6 milliards de doses dans le monde. Un milliard, soit environ 40%, ont été envoyés aux pays en développement », a alors indiqué Albert Bourla.

Puis, lorsque la journaliste lui a demandé le montant du chiffre d’affaires de son entreprise depuis le début de la crise sanitaire : « À ce jour, en 2022, nous avons gagné environ 36 milliards de dollars », a déclaré Albert Bourla, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Un chiffre d’affaire vertigineux, qui pourrait être encore plus élevé pour l’année en cours. En effet, seulement pour 2022, le laboratoire Pfizer mise sur la distribution de 1,7 milliard de doses pour « environ 29 milliards de dollars », avait déclaré il y a quelques semaines leur directeur financier, Frank D’Amelio.

En conclusion, Albert Bourla a également indiqué qu’il était « important d’avoir trois doses pour avoir une vaccination complète, puis une dose par an, sauf pour les personnes immunodéprimées qui pourraient se faire vacciner tous les trimestres ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.