4 bébés écureuils sont trouvés avec des queues tressées ensemble, les vétérinaires suspectent une maltraitance

Par CNN
25 septembre 2019 15:47 Mis à jour: 25 septembre 2019 15:55

Un groupe de bébés écureuils ont été trouvés avec leurs queues tressées ensemble. Le personnel vétérinaire qui les traite craint qu’ils aient été victime d’abus.

Quatre écureuils âgés de 6 semaines ont été découverts sur une voie ferrée à Berlin dans le Connecticut, la semaine dernière. Leurs queues ont été tressées par paires, puis les deux nœuds ont été tressés en un grand enchevêtrement, a déclaré l’Hôpital pour oiseaux et animaux de Kensington.

Leurs queues ont subi quelques fractures, qui peuvent guérir, mais une perte de débit sanguin signifie souvent une amputation. La queue d’un des écureuils a d’ailleurs dû être amputée, a déclaré Anthony Dibella, un vétérinaire à l’hôpital, à CNN.

« Ils sont tous vivants et en voie de guérison », a déclaré l’hôpital dans un message publié sur Facebook le 19 septembre.

Un écureuil sur un tronc d’arbre. (Mack Fox / Unsplash)

Il n’est pas rare que la queue de bébés écureuils se colle de façon naturelle avec celle de leurs frères et sœurs. Cela peut arriver à l’état sauvage si leur mère ne les nettoie pas assez bien ou si de la sève coule dans leur nid et sur leur queue. Le résultat est un amas collant et douloureux, a déclaré Anthony Dibella.

La différence avec ces écureuils, a-t-il dit, est que lorsque le personnel vétérinaire démêlait leur queue, tout était propre – et les tresses étaient bien symétriques.

« Il n’y avait pas de facteur de blocage, c’est pourquoi nous pensons que cela a été fait à dessein », a-t-il déclaré.

Le personnel vétérinaire a également partagé une radiographie des écureuils avec les queues tressées ensemble.

Un écureuil semble dormir sous le rayons du soleil, sur une poubelle à Regent’s Park à Londres, en Angleterre, le 21 octobre 2014. (Photo par Dan Kitwood/Getty Images)

« Merci à la personne de cœur qui les a trouvés et les a amenés pour qu’ils soient soignés », a déclaré l’hôpital.

Perdre une queue est un gros problème pour les bébés écureuils

En dépit de leurs blessures, les écureuils mangent maintenant seuls. Comme n’importe quel animal sauvage, ils sont courageux mais craintifs d’être avec les humains, a déclaré le personnel vétérinaire. « Les écureuils retournent facilement dans la nature. »

« L’enjeu est de savoir comment ils peuvent fonctionner sans leur queue. »

La queue d’un écureuil est une sorte de couverture de sécurité qui les garde au chaud en hiver et au frais en été et les aide à se maintenir en équilibre lorsqu’ils grimpent dans les arbres ou sur les lignes électriques. S’ils la perdent très jeune dans la nature, la blessure pourrait être fatale.

Un écureuil semble dormir au soleil sur une poubelle à Regent’s Park, à Londres, en Angleterre. (Photo de Dan Kitwood / Getty Images)

Il faudra quelques semaines à l’écureuil amputé pour se remettre de ses blessures.

Pendant ce temps, Anthony Dibella a indiqué que l’hôpital avait contacté le contrôle des animaux local et le ministère de l’Énergie et de la Protection de l’environnement du Connecticut pour enquêter sur cet incident de violences envers les animaux.

Le journaliste d’Epoch Times Jack Phillips a contribué à ce rapport.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.