64 millions d’euros de subventions publiques aux associations affiliées aux Frères musulmans

Drapeaux des Frères musulmans dans une manifestation à Amman, capitale de la Jordanie, le 21 juin 2019.
Photo: KHALIL MAZRAAWI/AFP via Getty Images
Selon Global Watch Analysis, il existerait « un gigantesque magot de 64 millions d’euros de subventions publiques octroyées depuis 2007 » aux associations musulmanes, chiffre calculé par les données de l’European Commission Finalcila Transparency System (ECFTS). C’est une estimation jugée a minima, selon breizh-info.com, qui ne découvrirait que la partie émergée de l’iceberg par absence de transparence.
Pour Global Watch Analysis, l’association qui perçoit les plus grosses subventions publiques est l’Islamic Relief, une ONG caritative frériste basée à Londres, qui a des ramifications dans 60 pays. La Commission européenne lui a déjà attribué 720 000 euros de subventions et a renouvelé son partenariat pour 2021-2027, à titre humanitaire. Malgré les dérives de cette association contre l’antisémitisme et son soutien au terrorisme, la commission européenne a reconduit son financement.
Véritable hold-up des associations
Parmi les nombreuses associations islamistes qui obtiennent les financements de l’État et de l’Union européenne, on peut citer en plus de l’Islamic Relief, les fédérations d’associations de jeunes ou de femmes, les organismes communautaires de lutte contre les adversaires de l’islam, les défenseurs de l’Islamophobie en France et en Europe, tels que le CCIF et CCIB, ainsi que l’Observatoire des Fondamentalistes à Bruxelles. En sus, de nombreuses autres associations musulmanes perçoivent des aides à titre humanitaire.
Par ailleurs, l’IHRC (Islamic Human Right Commission), qui est une organisation à but non lucratif militant contre les violations des droits de l’homme envers les musulmans, a reçu 600.000 euros de subventions européennes. Le FEMYSO, association pour la jeunesse, a obtenu 720.000 euros. Le CCIF, comité contre l’Ismaphobie en France – dont la dissolution a été ordonnée par le ministère français de l’Intérieur, en octobre 2020, en raison de son rôle dans l’incitation au meurtre de Samuel Paty, aurait reçu 810.000 euros de subventions européennes entre 2012 et 2017.
Rejoignez-nous sur Telegram :
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur
21 février 2023
Indice de la liberté humaine : la France 42e sur 165 pays
14 février 2023
Non, les entreprises ne sont pas près de disparaître !









