8 faits qui prouvent pourquoi Keanu Reeves est l’un des hommes les plus gentils à Hollywood

Par Epoch Times
1 juillet 2019 22:18 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:27

Les admirateurs ne se lassent pas de la vedette Keanu Reeves de John Wick: Chapitre 3-Parabellum, et ce n’est peut-être pas à cause de ses plus de 30 ans de carrière dans les films ni son statut de vedette.

Sa personnalité et sa générosité à contribuer son temps et son argent, ainsi que sa réussite en tant qu’acteur, ont inspiré les gens à signer une pétition pour le nommer la personnalité de l’année.

Un admirateur, du nom de Jackson Beem, avait lancé une pétition sur Change.org pour obtenir le soutien pour son héros afin qu’il devienne la personnalité de l’année du Time. Il a écrit : « Keanu est la personne la plus saine qui soit, faites-en la personnalité de l’année ! Keanu a donné en secret des millions de ses gains à des hôpitaux pour enfants et à d’autres organismes caritatifs. Il a fait des choses incroyables pour les gens en public sans rien demander en retour. »

En date du 25 juin, plus de 75 000 personnes ont signé pour que Keanu Reeves soit le choix du Time pour 2019.

Keanu Reeves assiste à la première japonaise de « John Wick: Chapitre 2 » à Roppongi Hills le 13 juin 2017, à Tokyo au Japon. (©Getty Images | Christopher Jue)

Au fil des années, ses actions généreuses ont donné à ses amis et à ses admirateurs de nombreuses raisons de l’aimer et de le considérer comme « l’homme le plus gentil » d’Hollywood.

Voici huit raisons pour lesquelles les gens aiment la vedette de Matrix :

1. C’est une célébrité qui est humble et qui est restée fidèle à elle-même

En 2012, un internaute de Reddit a commenté lors d’un échange sur la « plus gentille célébrité que vous ayez jamais rencontrée » et sa rencontre avec Keanu Reeves. Il a écrit : « J’étais à un café et il n’y avait pas de place où s’asseoir. Un homme a dit : ‘S’il vous plaît, joignez-vous à moi’. Je me suis assis et j’ai réalisé que c’était lui et j’ai parlé de bandes dessinées pendant environ 30 minutes. En toute simplicité. »

Et ce n’est pas tout, selon le Business Insider, la vedette a un jour cédé sa place à un passager avec un sac lourd dans le métro bondé de New York.

(©Getty Images | Emma McIntyre)

2. Il a fait une carrière qui lui tenait à cœur en surmontant ses échecs antérieurs et a formé un groupe avec un étranger même s’il s’élevait dans la hiérarchie à Hollywood

Rob Mailhouse a rencontré Keanu quand l’acteur commençait à peine à Hollywood. C’était dans les années 1990, Keanu jouait dans L’Excellente Aventure de Bill et Ted (Bill & Ted’s Excellent Adventure). Rob a rencontré Keanu dans un supermarché local à Los Angeles. Rob portait alors un T-shirt Detroit Red Wings et Keanu s’est approché de lui et lui a demandé s’il jouait au hockey. Il jouait selon le VICE.

Keanu lui a demandé s’il aimerait jouer comme gardien de but dans leur équipe de hockey de rue. Bientôt, Rob et Keanu se sont mis à jouer de la musique ensemble et ont finalement formé le groupe « Dogstar ». Selon Ranker, Keanu n’a jamais abandonné le groupe, même lorsqu’il était au sommet de sa gloire.

(©Getty Images | George De Sota/Liaison)

3. Il aide les étrangers en difficulté

Un jour, un internaute de Reddit a partagé une histoire au sujet de sa nature serviable. Il a écrit : « Une de mes amies m’a dit qu’elle s’était retrouvée sur le bord d’une autoroute à l’extérieur de Los Angeles, sa voiture était tombée en panne. Elle n’avait pas de téléphone portable (c’était avant que la plupart des gens en aient un) et aucun moyen d’appeler à l’aide. Puis une belle Porsche noire s’est arrêtée et, comme vous pouvez le deviner, c’était Keanu. Il a essayé de l’aider à démarrer la voiture et, quand ça n’a pas marché, il a appelé l’assistance routière AAA pour elle. Quand ils ont remorqué sa voiture, il a offert de la ramener chez elle, ce qu’elle a accepté. Il a fait 80 km de plus pour la ramener chez elle. »

4. Il est conscient de son statut de célébrité, mais il n’en profite jamais

Keanu a été repéré une fois en train d’attendre patiemment dehors sous la pluie à la fête de fin de tournage pour son film Daughter of God. Apparemment, le videur ne l’a pas reconnu et l’acteur n’a pas dit qui il était. Selon un article paru dans le Daily Mail en 2014, « la vedette aurait manqué les 20 premières minutes de sa propre fête à New York ».

( ©Getty Images | Vince Bucci)

5. Un généreux mécène et collègue de travail

Il n’a pas besoin d’être reconnu pour sa générosité comme en témoigne la divulgation qu’il finance secrètement des hôpitaux pour enfants. Selon Snopes, en 2009, il a confié au Ladies’ Home Journal : « J’ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans et qui aide deux ou trois hôpitaux pour enfants ainsi que la recherche sur le cancer. Je n’aime pas y attacher mon nom, je laisse la fondation faire ce qu’elle fait. »

Il récompense même ses cascadeurs pour les risques qu’ils prennent !

6. Une fois, il a passé du temps avec un sans-abri

Keanu ne faisait que s’occuper de ses affaires dans les rues d’Hollywood et a rencontré par hasard un sans-abri. « Il a ensuite partagé quelques verres, des en-cas et écouté l’homme se raconter », selon Shark.

(Illustration – Shutterstock | Mikael Damkier)

7. Il a créé une fondation privée à la suite du diagnostic de leucémie de sa sœur

Sa sœur, Kim Reeves, a été diagnostiquée de leucémie. Il s’est occupé d’elle pendant toute la durée de sa lutte de dix ans contre la maladie et a créé une association caritative en son honneur, sans y apposer son nom.

8. On l’appelle le « roi respectueux » pour la façon dont il pose avec les femmes

Au cours de la frénésie de la première de John Wick: Chapire 3-Parabellum, on a remarqué qu’il respectait l’espace personnel des autres et posait, avec des co-vedettes et des admiratrices, les mains ouvertes ou dans ses poches. Cela a déclenché la réaction de ses admirateurs sur Twitter où ils affichent d’autres événements où il montre le même respect.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.