Il a une idée de génie pour couper les ongles de son chien

Par Anne
5 juillet 2019 18:00 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

La plupart des chiens ont une peur irrationnelle des routines de santé et d’hygiène, comme l’heure du bain, ou d’aller chez le vétérinaire. C’est une véritable source de divertissement pour leurs maîtres, et de contrariété pour eux.

Il y a la terreur de prendre des médicaments pour chiens, de se brosser les dents… et puis il y a la terreur ultime pour de nombreux chiens de se faire couper les ongles.

Au simple bruit de la tondeuse à fourrure, certains chiens s’enfuient et se cachent, font des crises de hurlement et résistent, collés au sol, du début à la fin.

Tous ces tracas et ces protestations sont autant d’occasions de faire preuve d’une innovation et d’une inventivité incroyables pour accomplir le travail.

Tout Internet connaît maintenant le « Lick Lick Pad » (un petit support qu’on colle à la paroi de votre baignoire, et en le badigeonnant de beurre d’arachide, cela permet à votre chien de trouver une distraction sans fin pendant que vous le lavez. Il ne remarquera rien en se soumettant au toilettage).

La nécessité est mère de toute invention.

Pour ce qui est de couper les ongles des chiens, il suffit de demander à Kendal Peifer comment son père a utilisé un sac à main et une barre de traction pour rendre leur chien complètement immobile pendant la durée de sa séance de toilettage.

Le père ingénieux a acheté un nouveau sac à main juste pour créer ce dispositif diabolique. En découpant cinq trous dans la base du sac à main, il place leur toutou à l’intérieur avec sa tête et ses quatre pattes qui dépassent du fond.

Puis, il hisse « cruellement » l’ensemble de l’engin, chien et tout le reste, en l’air et fait passer les sangles du sac sur la barre de traction fixée dans une de leurs portes. Le toutou est pendu sans défense, sans aucun moyen de s’échapper.

Toute cette torture n’a pas empêché Kendal de prendre quelques photos. Son père a l’air très fier de son coup. Sur la deuxième image, on le voit se diriger vers les pattes du toutou avec un coupe-ongles pour chien et une lampe frontale, rien de moins !

Après l’affichage de ces photos de premier ordre sur Twitter, elles sont devenues virales, recueillant près de 330 000 photos, dont plus de 80 000 ont été retweettées par plus de 80 000 personnes à ce jour.

Et littéralement des milliers d’utilisateurs de Twitter ont laissé des commentaires sous son message. Voici quelques exemples hilarants :

Brianna a été plus qu’impressionnée par la tenue de ce père. « Il s’est équipé d’une lampe frontale !!! Ils sont tous pareils ces pères. Oh, Seigneur, c’est à mourir de rire », a-t-elle écrit.

Plusieurs personnes ont sous-titré ce que Poochie a dû penser alors qu’elle était piégée dans un sac à main par son propriétaire. Katherine a écrit : « Tu m’as trahi. »

Il y a même eu quelques personnes qui ont inventé un appareil semblable avec leurs propres chiens. Jess a posté cette photo :

En voici un autre posté par Karlie :

« Mon carlin Oswald s’est fait mettre dans une taie d’oreiller l’été dernier. »

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont partagé les phobies de leurs chiens face à leur routine d’hygiène. Michelle a écrit : « C’est fantastique ! Léo en a besoin pour se brosser les dents, il déteste ça. »

Sarah a exprimé à quel point elle a apprécié le travail de Kendal dans son commentaire :

« C’est la meilleure chose que j’aie vue aujourd’hui. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.