À Nancy, une importante fuite de piscine a provoqué une inondation de près d’un mètre de hauteur

Par Epoch Times
29 avril 2024 10:56 Mis à jour: 29 avril 2024 10:56

Une piscine de Nancy, ouverte l’an dernier après un investissement conséquent, est restée fermée dimanche matin, l’eau du bassin olympique se vidant anormalement dans un local technique.

« Une importante fuite d’eau a été détectée, ne permettant pas l’accès aux installations », a indiqué la métropole du Grand Nancy dans un communiqué dimanche en début d’après-midi. La piscine n’a pas pu ouvrir ses portes en début de journée.

Les deux-tiers des 1400 m3 d’eau présents dans le bassin olympique se sont écoulés anormalement dans un local technique de l’installation, créant une inondation à hauteur de 80 cm, a confirmé à l’AFP François Werner, vice-président à la métropole, confirmant des informations de L’Est Républicain.

Le complexe, baptisé Nancy Thermal, a nécessité quatre ans de travaux et un investissement de près de 100 millions d’euros pour sortir de terre. Il a été inauguré il y a un an.

La situation « ne présente aucun danger pour les riverains du quartier », a précisé la métropole.

Les pompiers interviennent sur place. L’exploitant, Valvital, « attend la fin du pompage pour porter un diagnostic sur l’origine du sinistre », a précisé M. Werner.

Aucune date de réouverture n’a été fixée à ce stade, elle interviendra lorsque « l’incident » sera résolu. « Le spa et les installations bien-être » restent quant à eux ouverts.

L’espace dédié aux cures du complexe Nancy Thermal avait aussi connu des déboires, l’an dernier, en ouvrant avec du retard en juillet, pour fermer en août à la suite de problèmes techniques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.