Logo Epoch Times

Après l’officialisation de son départ, Anne-Sophie Lapix entonne quelques chansons en plein JT

top-article-image

La journaliste et animatrice de télévision française Anne-Sophie Lapix.

Photo: Crédit photo LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cette séquence restera gravée dans l’histoire du JT de France 2. Ce jeudi 29 mai, les téléspectateurs ont dû être surpris de voir leur présentatrice Anne-Sophie Lapix entonner quelques airs bien connus en plein journal, avant d’annoncer divers sujets. En tout, elle a chanté pas moins de cinq titres.
Le départ d’Anne-Sophie Lapix du JT de France 2, qui a été une rumeur durant plusieurs semaines, est désormais officialisé depuis le 27 mai dernier, comme l’a annoncé France Télévisions dans un communiqué en date du 27 mai. La célèbre présentatrice quittera le journal télévisé après huit années à sa tête, son départ étant prévu pour la mi-juillet. Si à ce jour on ignore qui va la remplacer, ce jeudi, elle aura sans doute voulu symboliser cette annonce en chanson.
Disney, Michel Sardou
« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… Il faut se satisfaire du nécessaire… » a d’abord entonné la présentatrice du JT de France 2 ce jeudi, juste avant un reportage consacré aux animaux appréciant la musique, rebaptisé pour l’occasion « Si on chantait ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Outre ce classique de Disney entendu dans le film d’animation Le Livre de la jungle, la présentatrice a repris peu après La java de Broadway de Michel Sardou, précisant qu’elle figurait parmi les chansons les plus interprétées par les 60.000 chorales françaises auxquelles le journal consacrait un reportage.
« Voilà, c’est fini »
Puis, mettant à l’honneur la chanteuse Clara Luciani, l’ancienne animatrice de C à Vous a entonné quelques paroles de La Grenade avant de passer à Charles Aznavour pour amorcer un reportage portant sur une école dédiée à la formation des artistes de demain. « Je m’voyais déjà en haut de l’affiche, en dix fois plus gros que n’importe qui mon nom s’étalait… »
Pour clore ce journal et laisser place à Sébastien Thomas, le présentateur météo de la chaîne de télévision, la quinquagénaire a quelque peu modifié les paroles de la chanson de Jean-Louis Aubert. « Voilà, c’est fini, la météo de Sébastien Thomas, encore lui ! Allez, j’arrête », a-t-elle terminé.