Accident de manège : un employé décède après avoir été percuté par le train d’un grand huit

Par Epoch Times avec AFP
6 juillet 2020 16:38 Mis à jour: 7 juillet 2020 18:38

L’attraction, de type montagne russe, a été placée sous scellés.

Un employé de maintenance d’un parc de loisirs de Sorigny dans l’Indre-et-Loire est décédé des suites de ses blessures après avoir été percuté par le petit train d’un manège, a-t-on appris le 6 juillet auprès du procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

« Vers 11h00, il est entré dans le manège en fonctionnement pour réaliser une opération de maintenance. Alors qu’il réalisait cette opération, il a été percuté par un petit train occupé par des clients. En arrêt cardio-respiratoire, il a été prononcé mort quelques minutes plus tard », a expliqué le magistrat.

Enquête ouverte

Le parquet a ouvert « une enquête en flagrance sur les faits d’homicide involontaire ». « Le but est de déterminer pourquoi la personne semblait entreprendre une opération de maintenance en plein milieu des rails alors que le manège fonctionnait », a précisé M. Dulin.

L’attraction, de type montagne russe, a été placée sous scellés. Une autopsie du corps de la victime, âgée de 63 ans, a été programmée pour ce mardi matin.

L’enquête a été confiée à la section de recherches d’Orléans et à la brigade de recherches de la gendarmerie de Loches. Le Family Park avait rouvert mercredi 1er juillet.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.