Une adolescente ne s’est pas peignée depuis des mois, une coiffeuse consacrera 13 heures à la transformer

Par Li Yen
10 septembre 2019 18:27 Mis à jour: 10 septembre 2019 18:27

Une adolescente aux prises avec une grave dépression se sentait si déprimée et sans valeur qu’elle ne pouvait même pas se peigner les cheveux. En voyant cela, une coiffeuse a eu le cœur tellement brisé qu’elle s’est évertuée à redonner vie aux cheveux emmêlés de l’adolescente. Après deux jours de travail fastidieux, la coiffeuse l’a de nouveau fait sourire !

Lorsque la coiffeuse Kayley Olsson, à Waterloo, dans l’Iowa, a vu cette jeune fille de 16 ans au Capri College le 8 août 2017, ses cheveux étaient terriblement emmêlés. Elle est venue dans le salon de l’école parce qu’elle devait faire des photos pour la nouvelle année scolaire. Elle a dit à Kayley de raser ses cheveux « sans valeur ». D’après elle, ils étaient irrécupérables.

La jeune fille, qui souffrait d’une grave dépression, « se sentait si déprimée et si inutile qu’elle ne pouvait même pas se brosser les cheveux, elle m’a dit qu’elle ne se levait que pour aller aux toilettes », a écrit la coiffeuse sur un message Facebook, qui est devenu viral.

« Elle a dit : ‘Cela n’en vaut pas la peine’. J’ai tout de suite su que nous devions faire en sorte qu’elle garde ses cheveux », a déclaré Kayley à Inside Edition.

Kayley a eu le cœur brisé quand l’adolescente a dit qu’elle se sentait sans valeur. Ainsi, au lieu de raser les cheveux de la jeune fille, la coiffeuse a passé plusieurs heures à réparer les cheveux extrêmement emmêlés de la jeune fille avant la coupe finale.

Kayley a dit que c’était « l’une des expériences les plus difficiles » de sa carrière. « C’était extrêmement dur. Elle a pleuré tout le temps qu’on la coiffait. »

« La SANTÉ MENTALE est une chose qui touche des gens du monde entier et de tous âges ! PARENTS, prenez cela au sérieux et ne vous débarrassez pas de vos enfants en leur disant de surmonter ce qu’ils ne peuvent tout simplement pas faire », écrit Kayley. « Un ENFANT ne devrait JAMAIS se sentir inutile au point de ne même pas vouloir se brosser les cheveux. »

Après 13 heures de dur labeur, l’adolescente a souri à nouveau !

« Après 8 heures hier et 5 heures aujourd’hui, nous avons enfin fait sourire cette belle fille et nous avons bien l’impression qu’elle vaut quelque chose », a-t-elle écrit.

« Ses derniers mots ont été : ‘Je vais sourire pour les photos de mon école aujourd’hui, tu m’as fait me sentir à nouveau moi-même.' »

La transformation incroyable a également fait le bonheur de Kayley.

« Cela m’a vraiment réchauffé le cœur d’être en mesure d’accomplir cela avec une simple coupe de cheveux », dit Kayley Olsson.

« Tu as fait quelque chose de vraiment MERVEILLEUX ! Merci d’être parmi les bonnes personnes, d’avoir servi d’exemple aux autres et surtout d’avoir sauvé cette fille », écrit Traci Wilkerson Steckel, utilisatrice de Facebook.

Espérons que ce magnifique nouveau look donnera à cette adolescente la force dont elle a besoin pour déployer ses ailes et prendre un nouveau départ !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.