Disparition d’une jeune joggeuse en Mayenne : l’adolescente « a pu retrouver sa famille », annonce le parquet

Par Epoch Times avec AFP
11 novembre 2021 08:55 Mis à jour: 11 novembre 2021 08:58

La jeune fille âgée de 17 ans, retrouvée vivante mardi soir en Mayenne après une disparition inexpliquée alors qu’elle était partie courir, « a retrouvé sa famille », a fait savoir mercredi soir le parquet de Laval.

La jeune fille « a été prise en charge sur le plan médical et a pu retrouver sa famille », a précisé la magistrate, selon laquelle « aucune interpellation n’est intervenue ».

Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte mardi.

La jeune lycéenne a été retrouvée vivante mardi soir dans un kébab de Sablé-sur-Sarthe. D’après les informations de FranceInfo et de BFMTV, la jeune fille a indiqué avoir été enlevée et séquestrée par plusieurs ravisseurs et être parvenue à s’échapper. Selon Le Parisien, les enquêteurs sont à la recherche de deux individus ainsi que d’une camionnette verte.

Restaurant dans laquelle la jeune joggeuse s’est réfugiée à Sablé-sur-Sarthe le 9 novembre 2021. (Photo : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images)

Un homme mis hors de cause

Un homme de 42 ans avait été placé en garde à vue lundi soir après cette disparition mais il a été mis hors de cause, avait  annoncé la procureure, plus tôt dans la journée.

« Les investigations réalisées ont permis d’éclaircir les éléments ayant motivé cette mesure (de placement en garde à vue, ndlr) et d’écarter l’implication de la personne mise en cause », avait-elle indiqué.

Selon plusieurs médias, cet homme avait appelé les gendarmes à plusieurs reprises pour tenter d’avoir des informations sur la disparition de la jeune fille.

Dispositif levé

De leur côté, les gendarmes ont annoncé, mercredi en fin d’après-midi, avoir levé l’important dispositif de 200 militaires mis en place dans le secteur de la disparition de la jeune fille. « Désormais, une soixantaine de gendarmes (sont) engagés dans les investigations » et « les unités gendarmerie locales restent, dans le cadre du service, vigilantes », ont-ils précisé.

La section de recherches d’Angers et la brigade de recherches de Château-Gontier « poursuivent un travail minutieux d’auditions, réquisitions, vérifications pour préciser le déroulement de la journée pendant laquelle la jeune fille a disparu, en se basant notamment sur ses déclarations », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Laval, Céline Maigné.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.