Affaire Patrick Poivre d’Arvor : accusé d’agression sexuelle, le journaliste perd sa dernière émission « Une maison, un artiste » sur France 5

Par Epoch Times avec AFP
13 mai 2022 08:58 Mis à jour: 13 mai 2022 13:26

Accusé d’agression sexuelle et de viols, Patrick Poivre d’Arvor n’assurera plus la voix off de l’émission « Une maison, un artiste », qui revient cet été sur France 5, a indiqué ce vendredi France Télévisions.

C’est donc une autre personnalité qui assurera les commentaires de cette série estivale de documentaires culturels, créée par Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) en 2011. Chaque épisode de « Une maison, un artiste » retrace le parcours d’une personnalité, le plus souvent culturelle (comme Jean Gabin ou Dora Maar dans la dernière saison), en lien avec l’une de ses demeures emblématiques.

PPDA n’apparaissait pas à l’image et on entendait uniquement sa voix, mais il s’agissait de la dernière émission télévisée dont il était à l’affiche, 14 ans après son départ du JT de TF1 en 2008.

Accusé de viols et d’agressions

Dix-sept femmes ont porté plainte contre l’ancien présentateur, dont huit pour viol. Seize d’entre elles, dont les plaintes ont été classées en juin pour prescription, sont actuellement visées par une plainte de PPDA pour « dénonciation calomnieuse ».

Une information judiciaire est en cours à Nanterre à la suite de la plainte avec constitution de partie civile de la journaliste Florence Porcel qui avait fait éclater l’affaire en février 2021. En parallèle, le parquet mène une autre enquête sur trois autres plaintes.

Au total, ce sont au moins 27 femmes qui ont témoigné contre PPDA dans la presse ou devant la justice, dont deux mineures au moment des faits présumés.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.