Âgée de 20 ans et malade, la chatte Mimi est adoptée suite au SOS envoyé par un refuge de Lorraine

Par Nathalie Dieul
8 juin 2022 07:16 Mis à jour: 8 juin 2022 07:16

Suite au décès de sa maîtresse, Mimi, une chatte âgée, a été placée dans le refuge de la SPLA de Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle). L’organisme a lancé un SOS sur sa page Facebook, ce qui a permis à ce frêle félin de se faire adopter par une nouvelle famille en l’espace de quelques jours seulement.

C’est avec grand soulagement que la SPLA de Velaine-en-Haye a annoncé la bonne nouvelle : « Merci pour tous vos partages, Mimi part cet après-midi dans sa nouvelle famille ! » Près de 600 personnes ont partagé le SOS lancé le 31 mai dernier sur la page Facebook du refuge, ce qui a mené à ce résultat.

« Mimi est arrivée au refuge suite au décès de sa maîtresse », expliquait l’établissement dans le post qui a mené à son adoption. « Cette pauvre minette a été négligée depuis plusieurs années, sans soins. Elle est arrivée très amaigrie, le pelage dans un état déplorable. »

Pour la personne qui a amené la chatte à la SPLA de Velaine-en-Haye, Mimi devait avoir 12 ans. Cependant, elle est plus probablement âgée de 15 à 20 ans.

Problèmes de santé

Les examens vétérinaires ont révélé que la petite chatte souffrait d’hyperthyroïdie. Le refuge a donc prévenu les possibles adoptants qu’il lui faudrait un traitement à vie qui coûte une trentaine d’euros par mois.

Malgré ces nouvelles de la santé de Mimi, la chatte au pelage noir et aux yeux jaunes a été adoptée en l’espace de quelques jours. Dès le dimanche 5 juin, elle partait vivre dans sa nouvelle famille pour y passer « ses derniers mois au calme ». Tous ceux qui se sont préoccupés de Mimi en partageant le post du refuge peuvent donc se réjouir de cet heureux dénouement.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.