Marseille: ils agressent des policiers en intervention et volent leurs vélos

Par Léonard Plantain
19 mai 2021 18:50 Mis à jour: 19 mai 2021 18:50

Samedi 15 mai à Marseille, un simple contrôle de la police municipale dans le centre-ville a dégénéré. En effet, des policiers ont été violemment agressés par une trentaine d’individus et se sont fait voler deux de leurs vélos.

L’incident a eu lieu samedi après-midi à Marseille, dans le quartier Noailles (1er arr.), à proximité de la rue Saint-Ferréol, la principale artère piétonne et commerçante. Sur place, une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux a dévoilé une partie de l’agression. Tout est parti d’un simple contrôle de police, lorsqu’un homme qui ne portait pas de masque a refusé de se soumettre aux vérifications, a rapporté Actu 17.

Ce dernier s’est alors montré virulent et les policiers ont été violemment pris à partie par d’autres individus qui voulaient en découdre. Immédiatement, des renforts ont été demandés et sont rapidement arrivés. Cependant, la situation a malgré tout vite dégénéré, comme le montre la vidéo :

Sur place, les policiers ont été contraints de reculer, recevant des projectiles de la part d’une trentaine d’individus hostiles. « Cassez-vous ! » a notamment lancé l’un des individus. Les policiers ont également dû abandonner deux de leurs vélos, qui ont été dégradés à coups de pied et volés. Néanmoins, l’homme qui s’opposait violemment à son contrôle a malgré tout été interpellé.

Un peu plus tard, les deux vélos ont été retrouvés dans une poubelle de la rue de Rome, située non loin de l’incident. Aucun blessé n’a été déploré, mais une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.