Logo Epoch Times

Agression d’une enseignante en Seine-et-Marne : trois lycéens devant la justice ce mercredi

top-article-image

Photo: : LOIC VENANCE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les trois lycéens liés à l’agression filmée le 8 octobre d’une enseignante de Seine-et-Marne, qui a provoqué des réactions indignées dans la sphère politique, comparaissent ce mercredi devant la justice, a indiqué la procureure de Melun Béatrice Angelelli.
Les trois élèves du lycée professionnel de Combs-la-Ville ont été placés lundi en garde à vue. Le principal mise en cause, le majeur ayant eu l’altercation avec l’enseignante, sera jugé en comparution immédiate pour violences, a-t-elle précisé. Les deux autres, accusés d’avoir filmé et diffusé les images devenues virales, seront eux présentés à un juge des enfants en raison de leur minorité.
Publiée sur les réseaux sociaux et largement reprise dans les médias, la vidéo de l’incident montre un lycéen forçant le passage face à son enseignante qui l’empêchait de sortir de la classe, la projetant violemment au sol en ouvrant la porte d’un grand coup.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Plainte déposée
Suite à un dépôt de plainte de l’enseignante, le parquet de Melun a ouvert lundi une enquête pour violences avec circonstances aggravantes, car commises envers un enseignant et dans un établissement scolaire, et l’a confiée au commissariat de Melun.
Dans un communiqué samedi, le rectorat de l’académie de Créteil a indiqué que le principal mis en cause est exclu à titre conservatoire de l’établissement, en attendant la tenue d’un conseil de discipline où il « s’expose à de lourdes sanctions ».
 
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance