Logo Epoch Times

Ain : récidiviste, un conducteur ivre et drogué impliqué dans la mort d’un bébé de 18 mois remis en liberté

top-article-image

Photo: Image : Julija Sulkovska/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le 8 mars à Mionnay (Ain), un bébé de 18 mois a trouvé la mort dans un accident de la route. L’automobiliste impliqué la collision mortelle, ivre et sous stupéfiants au moment des faits, déjà connu des services de justice, a finalement été placé sous contrôle judiciaire et donc libéré.
À Mionnay, dans le département de l’Ain, un bébé de 18 mois a malheureusement perdu la vie dans la un accident de la route. Suite à ce drame, l’automobiliste directement impliqué a été interpellé et placé en garde à vue. Puis, lundi 10 mars, soit deux jours après les faits, le parquet de Bourg-en-Bresse a décidé d’ouvrir une information judiciaire, relatent nos confrères de CNews.
Il se trouve que le principal mis en cause, alcoolisé et drogué au moment des faits, était déjà connu des services de justice, et avait été condamné pour un délit routier commis en 2022 « des chefs de conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants et circulation de véhicule en sens interdit », selon le parquet.
En conséquence, l’homme a été mis en examen des chefs d’«homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur commis avec au moins deux circonstances aggravantes (au préjudice d’une victime), blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas 3 mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur commises avec au moins deux circonstances aggravantes (au préjudice de deux victimes), mise en danger d’autrui (risque immédiat de mort ou d’infirmité) par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence (au préjudice de trois victimes) et conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances».
En dépit de la demande de placement en détention provisoire du parquet, l’homme a finalement été placé sous contrôle judiciaire, et a pu repartir libre. Selon le ministère public, le parquet a fait appel de cette décision.