Ain: un jeune homme de 21 ans se noie en tentant de sauver un nageur en difficulté à Priay

Par Emmanuelle Bourdy
2 août 2022 16:41 Mis à jour: 2 août 2022 16:41

Ce dernier dimanche de juillet, un homme de 21 ans s’est noyé en voulant porter assistance à un autre homme. Les faits se sont produits à une quarantaine de minutes de Lyon, sur le plan d’eau communal Les Brotteaux, dans l’Ain. Un arrêté communal interdit la baignade dans cette zone.

Un drame s’est produit ce dimanche 31 juillet aux environs de 15 heures, au niveau du plan d’eau communal Les Brotteaux, à Priay (Ain). Un jeune de 21 ans est décédé, alors qu’il tentait de secourir un autre homme, âgé de 24 ans, qui se trouvait en difficulté dans les eaux de cet étang, ainsi que le relate Actu Lyon.

Un plan d’eau « interdit à la baignade »

La mort de ce jeune de 21 ans, de par son geste héroïque, a provoqué l’émoi dans le village de Priay. S’il en est venu à porter secours au jeune homme de 24 ans, c’est parce qu’il a remarqué que ce dernier se démenait dans l’eau. Sans hésiter une seconde, il a donc plongé, voulant l’aider à regagner le rivage.

Mais ensuite, il s’est lui-même retrouvé en difficulté, au point de se noyer. Les pompiers, qui sont arrivés dans la foulée, n’ont pas réussi à le réanimer. L’homme de 24 ans se trouvait quant à lui en urgence relative.

Ce point d’eau est très fréquenté en cette période caniculaire, bien qu’il soit « interdit à la baignade par un arrêté communal depuis 2011, complété par un autre depuis 2016 », rappelle la maire de Priay, Fabienne Charmetant, ainsi que le relate 20 Minutes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.