Un septuagénaire contrôlé à 216 km/h sur une route limitée à… 80 km/h dans l’Aisne

Par Epoch Times avec AFP
22 avril 2020 17:40 Mis à jour: 23 avril 2020 12:58

Une infraction plutôt rare. À 71 ans, au volant d’une Mercedes, le conducteur a été flashé à la vitesse de 216 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h.

Certains automobilistes se relâchent sur les routes pendant la période de confinement. C’est le cas, rapporte la gendarmerie de l’Aisne, d’un retraité âgé de 71 ans qui a été a été contrôlé à 216 km/h sur une départementale de l’Aisne limitée à 80 km/h dans la matinée du 22 avril.

Le conducteur a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Condé-en-Brie sur la D1003 au niveau d’Essômes-sur-Marne. Il était au volant d’une Mercedes CL 600, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information du quotidien l’Union.

Le septuagénaire « s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire » et sera convoqué devant le procureur de la République, a-t-elle ajouté. Sa voiture a été placée en fourrière administrative pendant sept jours.

La gendarmerie appelle à la « prudence »

« À ce niveau-là, c’est rare », a souligné la gendarmerie, qui a toutefois relevé une quinzaine d’infractions lors de ce contrôle, dont trois à 123 km/h. « On constate un relâchement. Il y a moins d’infractions, mais les vitesses sont élevées », a confirmé la gendarmerie, appelant les automobilistes à la « prudence ».

Bien que la mortalité routière ait plongé de 39,6% en mars par rapport au même mois l’année dernière, le nombre d’excès de vitesse a nettement augmenté depuis le début du confinement.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.