Alain Delon va inaugurer sa prestigieuse étoile à Hollywood Boulevard en 2022

Par Emmanuelle Bourdy
11 août 2021 08:20 Mis à jour: 11 août 2021 08:20

Le projet lui tenait à cœur, il devrait se réaliser au printemps 2022. L’acteur de renommée Alain Delon doit inaugurer la plaque qui portera son nom sur la Walk of Fame de Hollywood. Un honneur dont il devrait jouir accompagné de ses trois enfants.  

Alain Delon a prévu d’inaugurer son étoile sur le Walk of Fame, les trottoirs d’Hollywood Boulevard. Il devrait partager ce moment en compagnie de ses enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Paris Match souligne qu’après les décès de Mireille Darc (en 2017) et de la mère d’Anthony Delon (en janvier dernier), les liens familiaux de la fratrie se sont naturellement ressoudés.

Seulement une petite vingtaine de candidats sélectionnés sur deux cents

L’acteur français de 85 ans devrait se rendre à cette cérémonie programmée, semble-t-il, aux alentours de la cérémonie des Oscars, prévue quant à elle le 27 mars 2022. Cette cérémonie avait été retardée en raison de la pandémie d’une part, ainsi que des problèmes de santé de l’acteur d’autre part. Pour Alain Delon, cet événement est un honneur d’autant plus grand que le comité de sélection ne choisit qu’une petite vingtaine de candidats sur deux cents, indique Le Figaro. De plus, le fait que le comédien n’ait jamais réussi à percer à Hollywood ajoute une dimension supplémentaire à cet hommage.

Alain Delon va ainsi figurer parmi des noms illustres tels que Charlie Chaplin, Marlon Brando ou encore Steven Spielberg. Les artistes français comme Charles Aznavour, Maurice Chevalier, ou encore Louis Jourdan et Charles Boyer y sont représentés également, ainsi que l’indique le magazine Elle. Au total, environ 2 700 personnalités possèdent déjà leur étoile de cuivre sur les trottoirs d’Hollywood Boulevard. L’heureux élu doit cependant régler la somme de 50 000 dollars pour avoir ce privilège, précisent encore nos confrères.

Le Figaro relate également qu’à l’occasion du festival de Cannes en 2019, Alain Delon avait déclaré à la suite de l’hommage qu’il avait reçu : « Plus qu’une fin de carrière, c’est une fin de vie. C’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Mais il faut partir et je vais partir. » Avec cette étoile, même parti, son nom restera à jamais gravé…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.