Albi: des drapeaux maghrébins accrochés brièvement sur une église catholique - le curé dépose une plainte

L'église catholique de Rayssac à Albi
Photo: Google Maps.
Trois drapeaux maghrébins ont été brièvement accrochés au-dessus du porche de l’église catholique Saint-Jean-Baptiste de Rayssac, ce dimanche à Albi. Le groupe de jeunes s’est pris en photo devant, puis a disparu avant l’arrivée de la police. Le curé de la paroisse a déposé plainte.
Dimanche après-midi, des drapeaux du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie ont été accrochés au-dessus du porche de l’église catholique Saint-Jean-Baptiste de Rayssac à Albi. Les policiers ont été alertés par un témoin de la scène, mais les jeunes s’étaient enfuis avant leur arrivée.
Le curé de la paroisse, le Père Paul de Cassagnac a déposé plainte ce lundi 10 février exprimant son soutien aux témoins de cette scène. « C’est un acte de défiance exécrable que je condamne », a-t-il indiqué à la Dépêche du Midi. Il affirme que « beaucoup de personnes ont été choquées » par cet événement qui touche un bâtiment religieux.
En réponse l’archidiocèse a publié un communiqué où ils reprennent les mots du Curé qui appelle à « rechercher la paix et à réveiller le sens religieux ».

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









