Alpes-Maritimes : en plein confinement, il s’offre une partie de chasse sous-marine au large d’Antibes

Par Paul Tourège
15 avril 2020 16:29 Mis à jour: 15 avril 2020 16:29

Repéré par les gendarmes de la brigade nautique, le contrevenant avait déjà récolté plus de 5 kilos de poissons.

Les faits ont eu lieu le dimanche 12 avril au large de la plage de Salis, à Antibes.

Dans la matinée, une patrouille de la brigade nautique qui sillonnait le littoral afin de veiller au respect des mesures de confinement a appréhendé « un chasseur sous-marin de nationalité étrangère en action de chasse », rapporte la gendarmerie des Alpes-Maritimes sur sa page Facebook.

« Pris en possession de 5,2 kg de poissons non marqués (mulets, bar, dorade et sar) dont un bar sous taille (inférieure à 36 cm) », le contrevenant a été conduit dans les locaux de la brigade nautique d’Antibes.

Outre le non-respect du confinement, les gendarmes ont relevé plusieurs infractions : chasse sous-marine sans bouée de surface, capture d’espèce sous la taille réglementaire, absence de marquage des espèces capturées.

Le suspect a quitté la gendarmerie avec une convocation devant la prochaine commission des affaires maritimes pendant laquelle il devra répondre des faits qui lui sont reprochés.

Le produit de la pêche du mis en cause a été saisi et devrait être détruit. Le matériel de chasse sous-marine dont il disposait a également été saisi par les militaires.

« Un individu qui s’est voulu déconfiné, mais qui avait une mine déconfite à sa sortie de la brigade de gendarmerie ! » conclut les gendarmes avec ironie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.