Alpes-Maritimes : un collégien de 11 ans se suicide après avoir reçu deux heures de colle

17 novembre 2018 09:20 Mis à jour: 18 novembre 2018 16:00

Un garçon de 11 ans a mis fin à ses jours jeudi à la sortie du collège après avoir reçu deux heures de colle, en se jetant du haut d’un pont, à Beausoleil (Alpes-Maritimes) près de Monaco, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Nice.

« Le garçon, comme d’habitude, se dirigeait avec deux copains vers l’arrêt de bus pour rentrer chez lui quand il a annoncé à ses camarades son intention de se suicider », a expliqué Jean-Michel Prêtre, procureur de la République, confirmant une information de France Bleu Azur.

« Tout cela était en relation, semble-t-il, avec une peur panique qu’il éprouvait suite à des remontrances de la part d’un professeur pour avoir sorti ou utilisé un téléphone en classe. Des remontrances qui s’étaient traduites par deux heures de colle », a poursuivi le magistrat. Le drame a eu lieu entre 17h00 et 17h30 à la sortie des cours du collège public Bellevue.

Les deux camarades du collégien, montés dans le bus sans lui, ont vu leur copain continuer à marcher et ont prévenu alors leurs parents, qui ont à leur tour prévenu ceux de la victime. Ces derniers sont venus sur place et ont retrouvé le corps sans vie de leur enfant en contrebas d’un pont.

Une cellule psychologique a été mise en place vendredi au sein du collège par le rectorat, indique le maire de Beausoleil Gérard Spinelli, qui a rencontré la famille de la victime dans la journée. Une enquête, confiée à la police, a été ouverte.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Paris – Un collège remplace les heures de colle par des corvées de jardinage pour que les punitions aient du sens

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.