Covid-19 : Amazon France accepte de reporter le « Black Friday » au 4 décembre

Par Epoch Times avec AFP
19 novembre 2020 19:23 Mis à jour: 20 novembre 2020 07:05

Invité au JT de TF1 le 19 novembre, le directeur général d’Amazon France Frédéric Duval a annoncé qu’il acceptait de reporter l’événement, à condition que les commerces puissent ouvrir plus rapidement.

Amazon est prêt à décaler d’une semaine en France l’opération promotionnelle du « Black Friday », comme le demande le gouvernement, à condition que les commerces puissent rouvrir plus rapidement, a indiqué jeudi le patron de la filiale française du géant du commerce en ligne.

« Nous avons décidé de reporter la date du ‘Black Friday’ si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre, et donc le ‘Black Friday’ aura lieu le 4 décembre et nous servirons l’ensemble des Français (…) et nous serons aussi un support à l’ensemble des milliers de TPE et PME qui vendent par notre intermédiaire », a déclaré sur TF1 le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval.

Bruno Le Maire décale le « Black Friday »

Le 18 novembre, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait demandé aux acteurs de la distribution de « décaler » l’opération promotionnelle « Black Friday », prévue le 27 novembre. « Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c’est la bonne date pour organiser un Black Friday ? Ma réponse est non », avait affirmé le ministre lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, demandant aux acteurs de la grande distribution et du commerce en ligne d’« examiner toutes les possibilités de décaler cette opération qui n’a pas de sens dans les circonstances actuelles ».

Les acteurs de la grande distribution, du commerce et du e-commerce échangeront à nouveau avec Bruno Le Maire ce vendredi à 15h.

Nouvel Horizon – Élections américaines : soutien et révélations pour Trump

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.