Amiens : il enlève son masque taché de sang après avoir aidé une personne et reçoit une amende

Par Léonard Plantain
1 décembre 2020 19:11 Mis à jour: 1 décembre 2020 19:11

Vendredi 13 novembre, à Amiens, un homme a reçu une amende pour non-port du masque. Cependant, il l’avait retiré après être venu en aide à une personne faisant un malaise, laquelle avait taché son masque de sang. Une histoire que les forces de l’ordre n’ont pas crue.

L’incident remonte au 13 novembre, lorsque Daniel M., âgé 54 ans, est venu en aide à une personne faisant un malaise : « Elle est tombée d’un seul coup derrière moi. Je pense qu’elle faisait une crise d’épilepsie », a-t-il raconté au Courrier picard. « Elle sifflait et elle saignait aussi. Et en soufflant, elle m’a mis du sang sur le visage », a-t-il précisé.

Puis, alors que les pompiers intervenaient à la suite de son appel, Daniel a enlevé sa protection tachée de sang. Cependant, il n’a pas eu le temps d’enfiler un autre masque qu’il avait dans sa poche : « J’ai vu mon bus arriver, alors j’ai couru. » Problème : des policiers l’ont remarqué, prêt à monter dans le bus sans masque. Résultat : 135 euros d’amende.

Sur place, les forces de l’ordre n’ont pas voulu croire à son histoire. « J’ai tout expliqué. Je leur ai montré les pompiers, mais ils ne me croyaient pas », a précisé Daniel.

Trouvant la verbalisation injuste et étant dans l’impossibilité de payer l’amende (Daniel est sans-emploi), il a tenté de prouver sa bonne foi en allant voir les pompiers pour prouver qu’il les avait appelés. Cependant, ces derniers n’ont pas pu l’aider, relate CNews.

Daniel compte désormais se rendre au commissariat pour plaider sa cause et se faire aider à rédiger une lettre d’explication aux autorités. Il se dit même prêt à aller jusqu’à la grève de la faim si nécessaire.

Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.