Un ancien combattant de 94 ans commence sa journée en offrant des poing-à-poing et des mots de sagesse aux écoliers

5 octobre 2018 01:41 Mis à jour: 27 août 2019 18:04

Une mère a été surprise lorsque sa fille lui a demandé de la déposer dans un coin de rue pour aller à l’école. Quand elle a appris que sa fille allait rencontrer un « mignon petit vieillard », elle n’a pas pu s’empêcher de vérifier ce qui se passait. Elle allait avoir une surprise.

Gina Michelle de Californie est une mère de 4 enfants, dont Audrey l’aînée est âgée d’un peu moins de 10 ans.

Un jour, Gina conduisait Audrey plus tôt que d’habitude à l’école et allait la déposer au « dépôt des parents » au lieu du coin habituel. Quand Audrey a réalisé ce qui se passait, elle a été déçue.

Gina a dit à Love What Matters ce que sa fille lui a dit.

« Oh non ! J’ai oublié, je préfère que tu me déposes au coin de la rue, pour que je puisse parler au mignon petit vieux. Et aujourd’hui, j’aurais eu plus de temps ! », a dit Audrey.

Gina était perplexe face à cette demande. Elle s’étonnait qu’Audrey se soit liée d’amitié avec quelqu’un en dehors de l’école, alors elle demanda plus de détails à ce sujet. Audrey lui a parlé d’un « mignon petit vieil homme » qui la salue, elle et les autres élèves.

« Il se tient debout sur les marches où tu me déposes et encourage tous les élèves à entrer »,dit Audrey. « Il parle de gentillesse, nous donne des conseils et tape son poing contre le nôtre ! C’est la meilleure partie de la journée. »

Gina a décidé de vérifier elle-même et elle a été stupéfaite de voir un homme de 94 ans offrir des discours d’encouragement aux enfants qui vont à l’école sur l’importance d’être gentil. Apparemment, l’homme, un vétéran militaire nommé Wally, le fait depuis des années.

« C’est exactement le genre d’amour et de soutien dont nos collégiens ont besoin », a écrit Gina.

« Pour un parent, sachant que vous faites de votre mieux, il est très encourageant qu’une personne comme Wally rappelle l’amour que vous avez pour vos enfants », a-t-elle dit. « Pendant que j’écoutais ce qu’il disait aux enfants, la plupart d’entre eux ont pu exprimer leurs sentiments à leur tour. »

Témoin des paroles de sagesse que Wally transmettait, Gina a été touchée.

« Je pense que s’il y avait plus de Wally dans le monde, il va sans dire que le monde serait meilleur », a-t-elle dit.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.