Antibes : il sauve un nourrisson de quatre mois tombé dans le port avec sa poussette

Par Paul Tourège
26 mai 2020 13:50 Mis à jour: 26 mai 2020 13:50

Après avoir vu une poussette dévaler la pente située devant l’entrée de la plage de la Gravette et tomber dans les eaux du port, un témoin s’est immédiatement jeté à l’eau pour porter secours à la fillette présente dans le landau.  

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du vendredi 22 mai, à l’entrée de la plage de la Gravette.

Vers 16 h 30, une poussette dévale la pente située à l’entrée de la plage avant de finir sa course dans les eaux du port d’Antibes. Un homme présent à proximité plonge aussitôt pour secourir la petite fille de quatre mois qui se trouve dans le landau.

« Il y avait une poussette devant l’entrée de la plage de la Gravette. Et d’un coup, elle s’est mise à dévaler jusque dans l’eau du port. Elle est tombée juste à côté d’une barque bleue. Immédiatement, un homme a couru et a plongé. Il a sorti l’enfant…Puis tout le monde a accouru », a raconté un Antibois ayant assisté à la scène dans les colonnes de Nice-Matin.

« Heureusement, à sa sortie de l’eau, la petite fille de 4 mois s’est mise à pleurer immédiatement. Un soulagement. Tout le monde était choqué. Heureusement que le monsieur a réagi aussi vite. Sinon, cela aurait pu être le drame », ajoute Jocelyne, une riveraine qui se trouvait sur son bateau de location au moment des faits.

Cette Antiboise a prévenu les pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont ensuite transporté la fillette et sa mère à l’hôpital de Lenval, à Nice.

« Ce lieu est très dangereux. La sortie de cette petite plage de la Gravette est une route ! Heureusement, des barrières ont été installées à la porte marine pour obliger les véhicules à rouler au pas. Imaginez si au moment de la traversée de la poussette un véhicule passait ! » conclut Jocelyne avec émoi.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.