Un appel à témoins lancé après la disparition d’une fille de 12 ans à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques

Par Léonard Plantain
17 mai 2023 22:57 Mis à jour: 17 mai 2023 22:57

Depuis ce mardi 9 mai, une adolescente de 12 ans n’a plus donné signe de vie après avoir été déposée à son collège Jeanne d’Albret de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Depuis, un appel à témoins a été lancé par la police de Pau.

Afin d’aider les enquêteurs, la police de Pau a lancé un appel à témoins qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux. Objectif : retrouver Zoé Labergère, une adolescente de 12 ans qui n’a plus donné signe de vie et reste introuvable depuis qu’elle a été déposée vers 8 heures mardi 9 mai devant le collège Jeanne d’Albret à Pau.

D’après la description fournie aux forces de l’ordre, Zoé à les cheveux châtains foncés, raides et longs, avec une frange « rideau ». Elle a les yeux marron et mesure 1m40. Sa corpulence est mince et elle se déplacerait en béquilles à la suite d’une entorse à la cheville. Le jour de sa disparition, elle portait une robe blanche jusqu’aux genoux avec une veste en jean.

D’après le parquet, Zoé est une enfant placée en famille d’accueil mais dont l’intégration semble difficile, a rapporté France Bleu. Sa mère avait par ailleurs tenté de récupérer sa fille.

« Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez le commissariat au 05.59.98.22.22 ou au 05.47.05.31.00 », ont indiqué les policiers de Pau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.