Logo Epoch Times

Après une attaque de troupeau, un loup a été abattu dans la Drôme

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, sur la commune de Rochefort-Samson dans la Drôme, un loup a été abattu à la suite d’une attaque de troupeau dans le secteur.
Dimanche 7 mai, à la suite d’une attaque de loup sur un troupeau d’ovins et de caprins à Rochefort-Samson dans la Drôme, l’éleveuse Christelle Guignard a fait état de 12 animaux retrouvés morts, a rapporté France Bleu.
Le lendemain, plus précisément dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, un lieutenant de louveterie a effectué le prélèvement du loup en question, un tir de défense qui a été accordé par la préfecture de la Drôme via un arrêté.
Selon Le Dauphiné Libéré, il s’agit de la seconde attaque de loups subite par l’éleveuse. En effet, celle-ci en avait déjà fait les frais en 2022. Il faut dire qu’une meute de loups sévirait dans le secteur, ce qui laisse craindre de possibles nouvelles attaques dans les semaines à venir.
À noter qu’il s’agit également du deuxième abattage de loup autorisé cette année dans la Drôme. En effet, selon la préfecture, une louve a été tuée le 27 avril dernier à Saint-Agnan-en-Vercors.