Après avoir lu « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? », j’ai compris que je devais être gentille, déclare une lectrice

Par Lee Yun-Jeong
21 mai 2023 13:55 Mis à jour: 21 mai 2023 13:55

Après avoir lu « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? » écrit par le fondateur du Falun Gong, Li Hongzhi, Mme Seon Ah Son, présidente de L’Agence internationale coréenne des Superstars et Superqueens, a déclaré : « J’ai compris que je devais être plus prévenante envers les autres et mener une vie authentique ».

« C’est quelque chose que je veux partager avec tout le monde aujourd’hui », a déclaré Mme Son, soulignant que cet article devrait être lu par les jeunes, en particulier les adolescents, afin de rétablir les valeurs morales.

« Je devrais être gentille », c’est la phrase que Mme Son a le plus souvent prononcée lors de l’entretien qu’elle a accordé à Epoch Times dans ses bureaux de Séoul, le 10 mai dernier. « Mon nom contient le mot ‘gentil’ (善, prononcé Sun en coréen) », a-t-elle expliqué en souriant.

Tout se résume aux récompenses et rétributions consécutives à nos actes passés

Mme Son a souligné que le passage de l’article de M. Li qui l’a le plus touché est le suivant : « La raison pour laquelle certaines personnes mènent une vie heureuse et d’autres non, tient aux récompenses et rétributions relatives à leurs actes passés. »

« Il est dit que si vous agissez correctement, vous serez béni et vos descendants aussi », a souligné Mme Son. « Si je reste bienveillante, je serai heureuse tout au long de cette vie. Je pense aussi que le ciel m’offrira une vie bien plus agréable dans le futur. »

« Le bien et le mal coexistent dans le cœur des gens. Cependant, je pense que notre conscience nous pousse naturellement vers le bien. Les gens que je connais me disent souvent que si nous ne payons pas pour le mal que nous avons fait, nos descendants devront rembourser ce karma. Je pense que c’est vrai. »

« Je suis convaincue, depuis la lecture de cet article, que celui qui fait de mauvaises choses doit en payer le prix. »

« Je ne me souviens pas de mes vies antérieures, mais j’ai l’impression que je suis amenée à rencontrer les personnes que je suis censée rencontrer, qu’il s’agisse de membres de ma famille, de voisins ou d’amis, en raison des relations que j’ai eues dans mes vies antérieures », a-t-elle expliqué, en faisant référence à la réincarnation évoquée par M. Li dans son article.

« J’ai des chiots à la maison, et je me demande parfois ce qu’ils ont fait de mal pour naître dans la peau d’un animal. Tout en pensant que si je me conduis mal, je pourrais devenir un animal dans ma vie future. C’est pourquoi je pense que je dois faire preuve d’une grande bonté et chérir ma vie en tant qu’être humain. Faire attention aux autres n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Ma vie gagnera en sérénité si je parviens à penser aux autres avant de penser à moi. »

« L’article de M. Li m’a fait comprendre qu’il faut vivre avec gentillesse et travailler dur, en gardant à l’esprit que toutes nos actions nous reviendront sous forme de récompenses ou de rétributions. »

L’égoïsme gagne du terrain

« Le monde d’aujourd’hui est totalement dépourvu de moralité. On a l’impression que de nombreux nuages sombres planent sur la terre. Il est urgent de rétablir les principes moraux. Les nuages sombres disparaîtront pour laisser place à un ciel bleu et à un monde limpide. »

Mme Seon Ah Son, présidente de l’Agence internationale des superstars et Superqueen, lit un livre sur le Falun Dafa. (Jaehyun Park/Epoch Times)

« Nous avons tous été victimes du coronavirus ces trois dernières années, et j’ai le sentiment que le ciel est en colère contre nous parce qu’il ne peut plus tolérer ce monde et les comportements humains. Un premier avertissement et un premier châtiment ont ainsi été prononcés. »

« En particulier lorsque j’ai dû porter un masque sur une longue période, j’ai eu l’impression que ce masque contrôlait mes paroles. Avec le recul, j’ai réalisé que je disais trop de choses inutiles. Cette expérience m’a incitée à faire preuve de bonté et de droiture. »

« De nos jours, on dit que les montagnes changent tous les deux ans et non tous les dix ans. Le développement des technologies telles que les ordinateurs et les téléphones portables a simplifié la vie, ce qui est une bonne chose, mais je regrette aussi le bon vieux temps où la famille, les amis et les voisins s’entraidaient et préservaient les valeurs traditionnelles, alors même que ces choses-là n’existaient pas. »

« Nous avions l’habitude de nous rencontrer et de parler ouvertement et honnêtement les uns avec les autres sans téléphone portable. La confiance entre les gens était grande, mais de nos jours, si vous dites quelque chose, tout est déformé et l’égoïsme prédomine. »

Une lecture pour les adolescents

Nous avons besoin de l’éducation pour restaurer la moralité, qui est tombée au plus bas. Cet article devrait être lu non seulement par tous les adultes, mais aussi par les adolescents. »

En commentant l’évolution inquiétante de la société, notamment en ce qui concerne la toxicomanie, Mme Son a ajouté : « Mon cœur se briserait si mon enfant devenait toxicomane. Si nous n’éduquons pas nos enfants dès le plus jeune âge, la société deviendra effrayante. »

Elle déplore également le manque de rigueur parentale. « De nos jours, les jeunes mères ne disent pas à leurs enfants de se taire lorsqu’ils sont bruyants. Elles les laissent tranquilles. Les enfants comme les adultes ne reconnaissent qu’eux-mêmes. »

« Certains élèves accepteront cet article immédiatement, tandis que d’autres non ; mais si vous l’expliquez un peu mieux et que vous en parlez régulièrement, ils pourront s’y retrouver. Même si le texte est difficile, j’espère que nous pourrons les aider à forger leur sens moral dès le plus jeune âge en leur faisant lire ce texte à maintes reprises, ne serait-ce qu’un peu, dès le collège. »

« Lorsque le ciel m’a fait venir dans ce monde, je crois qu’il m’a donné un rôle à jouer. Je travaillerai plus dur pour remplir le rôle qui m’a été confié. Je mènerai une vie de générosité pour mon fils, ma fille, ma famille, mes amis, mes voisins et mes collègues. »

En tant que présidente de l’association des mannequins, elle s’est également engagée à « être plus attentive à ceux qui travaillent dans le domaine du mannequinat, à les aider et les soutenir autant que possible pour qu’ils réalisent leurs rêves. »

« Je n’ai pas de religion pour le moment, mais je pense souvent à Dieu lorsque je traverse une période difficile. Dieu m’a donné une vie précieuse. Si je chéris ma vie en tant qu’être humain, si je mène une vie afin d’aider les autres et non pour servir mes propres intérêts, je pense que beaucoup de bonnes choses se produiront, non seulement pour moi, mais aussi pour ma descendance. »

« Cet article m’a fait réfléchir sur moi-même. Je ne sais pas où je pourrais trouver un article semblable. Merci de m’avoir donné l’occasion de le lire. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.