L’article « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? » apporte une solution dans ce monde chaotique déclare le PDG d’un journal

Par Lee Yun-Jeong
26 avril 2023 13:10 Mis à jour: 12 juin 2023 21:52

Après avoir lu « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? » écrit par le fondateur du Falun Gong, Li Hongzhi, Cho Chung-yeol, PDG et éditeur du Andong Daily, un journal local de Corée du Sud, a déclaré : « Le fait que nous ayons oublié l’existence de Dieu est la raison pour laquelle la moralité s’est effondrée dans notre société. Les religions ou les pratiques d’éducation du corps et de l’esprit sont indispensables pour renforcer ce qu’il y a de bon en nous, là où le bien et le mal coexistent ».

Epoch Times a rencontré M. Cho le matin du 25 mars dans un café près du palais Deoksugung, qui signifie « Palais de la vertu et de la longévité », un palais royal qui se trouve à Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

« J’ai trouvé quelque chose qui fait défaut aux gens d’aujourd’hui », a déclaré M. Cho quant à son impression générale après avoir lu l’article de M. Li. « Cette lecture m’a donné l’occasion de réfléchir plus profondément sur mon identité, sur le pourquoi de ma vie et sur le comment je devrais vivre », a-t-il ajouté.

Soyez sages et compréhensifs malgré les difficultés

« Admettre l’existence du Créateur s’apparente au christianisme », a souligné M. Cho, qui est lui-même un fervent chrétien. « De nombreuses personnes nient le créationnisme, mais j’ai été surpris par la portée de la pensée de M. Li. « 

« Je partage la vision de M. Li, à savoir que l’univers passe par la formation, la stabilité, la dégénérescence et la destruction, et que les êtres humains naissent, vieillissent, contractent des maladies et meurent », a poursuivi M. Cho. « Ce sont des processus universels, et les gens ne peuvent pas les nier. »

M. Cho a ajouté : « C’est un peu comme le bouddhisme, qui stipule que si vous agissez correctement et restez aimable, vous accumulez des vertus et récoltez des récompenses pour votre prochaine vie… C’est difficile, mais essayez de comprendre les autres et menez une vie décente. »

« De nombreuses personnes sont accaparées par le matérialisme et la volonté de gagner de l’argent. Le monde est devenu très chaotique. M. Li propose une solution. »

« Au cours de ma vie, j’ai pris conscience des difficultés de l’existence. La vie ne fonctionne pas toujours comme nous le voulons. Que l’on soit le président d’un pays ou une vieille dame qui ramasse de vieux papiers, la souffrance inhérente à la vie est la même pour tous. »

« Après avoir lu l’article de M. Li, je suis davantage convaincu qu’il est important d’être sage et compréhensif face aux difficultés. Je devrais vivre de cette manière. Ce monde ne peut être vécu seul, nous ne devons donc pas mettre en avant nos propres arguments même si nous subissons des pertes. Nous devons tenir compte des autres et vivre ensemble. »

La morale et les valeurs que les gens devraient protéger se sont effondrées

En lisant l’article de M. Li, M. Cho a réfléchi à l’importance du discernement.

« Dans la société d’aujourd’hui, beaucoup de choses telles que la morale et les valeurs que les gens devraient protéger se sont effondrées », a-t-il déclaré. Il se dit préoccupé par le fait que « parce que nous ne faisons pas de distinction entre le bien et le mal, nous oublions dans quelle situation se trouve la Corée du Sud et comment nous devrions vivre ».

« Il faut des principes pour distinguer le bien du mal, et ces normes reposent sur la morale et les valeurs que les gens doivent respecter. Lorsque la morale s’effondre, nous nous comportons comme des animaux. Nous devrions tenir compte des autres au lieu d’essayer de bien faire pour nous-mêmes. Les bonnes valeurs traditionnelles doivent être restaurées pour le bon développement de la société et du pays. »

Citant la Bible, M. Cho a fait remarquer que « les démons œuvrent en permanence pour rompre le lien entre Dieu et l’homme ».

« Afin de maintenir une relation avec Dieu sans tomber d’entre ses mains, nous devons donner de l’importance au sacré. »

« Pour ce faire, nous devons réfléchir sur comment vivre correctement et retrouver la paix et la liberté en cultivant l’esprit et le corps. Nous pouvons, par exemple, adopter une pratique spirituelle ou assister à un service chrétien. »

« La religion n’est plus ce qu’elle était. Elle a perdu son intention première », a-t-il déclaré, invitant les gens à revenir à son objectif initial : retrouver le lien entre Dieu et l’humanité.

Une bonne occasion de renforcer une fois de plus les principes de la morale

« Seul Dieu peut répondre à la question de savoir comment l’humanité est apparue. C’est une question que tout le monde devrait se poser et à laquelle tout le monde devrait réfléchir. »

« Depuis ma naissance, j’ai bénéficié de la protection et des bienfaits de mes parents, de ma communauté et de mon pays. J’ai donc pensé que je devais faire quelque chose de bien dès à présent », a-t-il dit à propos de l’impact que cet article a eu sur sa vie. « En tant que journaliste, j’ai décidé de jouer un rôle en aidant les autres à se faire une opinion juste au travers d’articles et de livres. »

« En tant que chrétien, les écrits de M. Li ont renforcé ma foi. Je vais lire la Bible plus en profondeur et tenter de l’apprendre par cœur. Je vais également étudier les autres religions. »

« Je pense que le fait que cet article soit largement rendu public aura une influence positive. Je pense que c’est une bonne occasion pour renforcer une fois de plus les valeurs universelles et la morale de l’humanité. »

« Cet article devrait être lu par les leaders d’opinion de notre société, en particulier les parlementaires, les juges et les journalistes. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.