Après avoir volé des pompiers, menacé un commissariat, Rayanne s’exhibe en tirant à la kalachnikov et au bazooka en Syrie

Par Emmanuelle Bourdy
30 mai 2022 20:26 Mis à jour: 30 mai 2022 20:26

Rayanne B., l’influenceur de 21 ans, a de nouveau frappé. Il avait notamment fait parler de lui en octobre dernier lorsqu’il s’était filmé en train de voler du matériel de pompiers dans l’un de leurs camions. Cette fois-ci, c’est armé d’une kalachnikov qu’il s’est mis en scène.

Rayanne B. n’en est plus à son premier coup d’essai, il accumule désormais de nombreuses affaires. Il a effectivement, à plusieurs reprises, été interpellé et jugé pour différentes actions dans lesquelles il se met en scène. Cet influenceur, suivi par 175.000 abonnés, se serait dernièrement filmé à la frontière entre la Syrie et le Liban.

« J’espère que je vais croiser tous mes ennemis ! »

Dans une courte vidéo diffusée le 28 mai dernier, on peut effectivement voir Rayanne B., kalachnikov en main, criant juste avant de tirer : « J’espère que je vais croiser tous mes ennemis ! » Dans une seconde vidéo, il tire au lance-roquettes. Ces images montrent notamment un autre individu, l’incitant à tirer tout en se bouchant les oreilles. Les images auraient été tournées à la frontière syro-libanaise.

L’influenceur a ensuite expliqué dans une autre vidéo qu’il avait, lui et ses acolytes, été rapatriés d’urgence en France par les autorités. « On est restés un ou deux jours (dans) un truc de keufs, ils nous ont posé plein de questions et on s’est mangé 8000 tartes », a-t-il précisé.

De nombreuses autres affaires

Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) s’est exprimé sur Twitter, mentionnant que ce « charmant jeune homme », qui était « sorti de garde à vue après avoir dépouillé un camion de pompiers avec un stage de citoyenneté », tire maintenant « à la kalachnikov et au bazooka entre 2 barbecues, en Syrie ».

En octobre 2021, pour avoir volé du matériel aux pompiers et les avoir insultés dans une vidéo publiée sur Snapchat, Rayanne B. avait été condamné à un simple stage de citoyenneté et des travaux d’intérêt général. Il avait alors plaidé le côté humoristique de son acte.

Pour avoir lancé dans une vidéo : « Je vais les niquer, aller dans le commissariat, Allahou akbar et pan, pan, pan, pan, mettez tous vos gilets pare-balles », l’influenceur avait été relaxé par le tribunal. Celui-ci avait estimé que les menaces de ce jeune homme étaient insuffisamment caractérisées. Il avait également menacé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.