Après le naufrage de son bateau, il dérive 11 jours dans un congélateur

Par Léonard Plantain
8 septembre 2022 20:33 Mis à jour: 8 septembre 2022 20:33

Romualdo Macedo Rodrigues, un pêcheur brésilien, a été retrouvé à la dérive au beau milieu de l’Atlantique, dans un congélateur, après le naufrage de son bateau en haute mer.

Parti du port d’Oiapoque au nord du Brésil, pour plusieurs jours de pêche, Romualdo Macedo Rodrigues s’est retrouvé en mauvaise posture et a fait naufrage en haute mer. Voyant son bateau couler, il s’est alors réfugié dans son congélateur flottant sur l’eau, a rapporté TF1info.

« J’ai vu que le congélateur ne coulait pas. J’ai sauté dedans », a raconté Romualdo Macedo Rodrigues à la TV brésilienne, en ajoutant qu’il ne savait pas nager. Coincé au milieu de l’Atlantique, le pauvre pêcheur a dérivé ainsi pendant 11 jours, a rapporté Le Parisien, jusqu’à ce qu’un bateau du Suriname le croise par hasard et le repêche. Il se trouvait alors à environ 400 kilomètres de son point de départ.

En état de grande déshydratation, il a immédiatement demandé de l’eau à ses sauveteurs. Âgé de 44 ans, Romualdo Macedo Rodrigues est désormais sain et sauf, avec une histoire qui a fait le tour des médias au Brésil et qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT