Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
2 avril 2013, 11:03
Le 24 juillet 2006 à Islamabad, une réplique de la montagne de Chaghi où le Pakistan a testé sa première bombe nucléaire. Les autorités pakistanaises ont récemment accepté que le régime chinois leur construise un autre réacteur nucléaire en violation des directives internationales. (Farooq Naeema/AFP/Getty Images)
Le réacteur sino-pakistanais fait allusion à une coopération au niveau des armes nucléaires.

Pékin a démenti que son récent accord avec le Pakistan pour la construction d’une troisième usine nucléaire civile à Chashma est en violation à son accord avec l’organisme international qui régit le commerce dans le domaine du nucléaire.

2 avril 2013, 06:52
Le 17 mars, Li Keqiang, le Premier ministre de la République populaire de Chine, donne sa première conférence de presse au Grand palais du peuple à Pékin. Li a fait mention de l’importance de la constitution en soutenant la nouvelle ligne politique du Parti de Xi Jinping. (Lintao Zhang/Getty Images)
Parler du «Constitutionalisme» est une arme politique dans la Chine communiste.

Le 17 mars, au cours de sa première conférence en tant que Premier ministre de la République populaire de Chine, Li Keqiang a prononcé un discours qui n’avait rien de remarquable...

1 avril 2013, 11:23
Le nouveau chef du PCC, Xi Jinping (à gauche) accueilli par Vladimir Poutine (à droite). Lors son récent voyage en Russie. Xi s’est rendu en Russie pour marquer sa solidarité envers le régime russe, avant de se rendre en Afrique. (Sergei Ilnitsky/AFP/Getty Images)
Les raisons des premières visites officielles de Xi Jiping en Russie et en Afrique

Le nouveau président des Chinois s’est rendu en Russie, il est allé également pour sa première série de visites officielles dans trois pays d’Afrique, la Tanzanie, l’Afrique du Sud et le Congo, du 22 au 30 mars.

1 avril 2013, 11:07
Le 1er octobre 2009, les missiles chinois sont déployés à Pékin lors d’un grand défilé pour célébrer le soixantième anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. La RPC est devenue récemment le cinquième plus important exportateur d’armes au monde, principalement grâce à ses ventes à destination du Pakistan. (Feng Li/Getty Images)
Cinquième exportateur d’armes, la Chine dépasse le Royaume-Uni

Selon un nouveau rapport d’un groupe de réflexion suédois sur la sécurité mondiale, la Chine a remplacé la Grande-Bretagne et devient le cinquième plus importants exportateurs d’armes au monde.

29 mars 2013, 11:15
Li Yuanchao, le nouveau Vice-président de la Chine nommé le 14 mars à Pékin dans le grand hall du peuple. La nomination de Li à ce poste est considéré comme le signe que Xi jinping, le nouveau dirigeant du Parti, est en train de consolider son pouvoir et de réduire l’influence de la faction Jiang Zemin. (Feng Li/Getty Images)
La nomination du vice-président de la Chine est un revers pour la faction de Jiang Zemin

Ainsi, le Parti communiste chinois a conclu son plus important changement de dirigeant au cours de la décennie, Li Yuanchao, un allié du nouveau dirigeant du Parti, a été nommé le 14 mars Vice-président de la République populaire de Chine.

24 mars 2013, 17:29
L’ancien membre disgracié du Politburo Bo Xilai assistant à la session de clôture du Congrès National du Peuple le 14 Mars 2012 à Pékin, Chine. Le jour suivant, Bo se voyait révoqué de ses postes au Parti. (Lintao Zhang/Getty Images)
Briser un vase pour frapper un rat: le procès de Bo Xilai

Reuters a rapporté comment l’ancien membre disgracié du Politburo Bo Xilai a refusé de coopérer avec les autorités du régime chinois qui veulent le traduire en justice. Puis d’autres organes de presse occidentaux ont à leur tour relevé le sujet.

24 mars 2013, 17:13
Les délégués lors de  la séance de clôture de l’Assemblée nationale populaire (ANP), au Grand Palais du Peuple le 17 mars à Pékin. Dans le récent remaniement du Conseil d’Etat, la nouvelle direction de Xi Jinping a pris le contrôle du processus de nomination, apportant ses propres partisans, tout en empêchant l’entrée de nouveaux alliés de l’ancien chef du Parti Jiang Zemin. (AFP/Getty Images)
Guerre de factions derrière les remaniements du Conseil d’État

Chine – Le changement des dirigeants marque un tournant décisif concernant le leadership du régime. Les nouveaux membres sont pour la plupart les alliés du chef du Parti Xi Jinping et de son prédécesseur...

21 mars 2013, 17:12
Le 3 mars à Pékin, un chef d’une fanfare militaire lors d’une répétition avant la session d’ouverture de la Conférence consultative politique du peuple chinois dans le Grand palais du peuple. Le budget militaire du régime chinois a subi de fortes hausses ces dernières années, car le Parti achète la loyauté des dirigeants de l’APL. (Feng Li/Getty Images)
Les dirigeants du Parti en Chine payent pour la loyauté des militaires

Le budget militaire de la République populaire de Chine continue de grimper, reflétant en partie les coûts que les dirigeants du PCC doivent payer pour contrôler les forces armées.

19 mars 2013, 20:51
Le 22 septembre 2008, un bébé qui souffre de calculs rénaux après avoir bu du lait en poudre contaminé, reçoit un traitement à l’hôpital pour enfants de Chengdu dans la province du Sichuan en Chine. (China Photos/Getty Images)
Le Porte-parole du régime chinois: Quel lait contaminé?

Un fonctionnaire chinois a récemment annoncé que la plupart du lait en poudre pour bébé est bon en Chine Pourtant essayer de le dire à ces milliers de Chinois qui voyagent à Hong Kong pour acheter des produits non contaminés.

19 mars 2013, 13:00
Des policiers militaires défilent le 30 janvier 2013 sur la place Tiananmen à Pékin. (Mark Ralston/AFP/Getty Images)
Un rapport met en lumière l'agitation grandissante en Chine

Un nouveau rapport publié par une ONG démontre que les militants pour les droits de la personne en Chine ont réussi à s'implanter et à étendre davantage leur influence, et ce, malgré une répression plus sévère orchestrée par l'appareil de «maintien de la stabilité»...

17 mars 2013, 22:03
Jackie Chan, une star de films d’arts martiaux de Hong Kong, entouré par des journalistes lors de sa participation à la CCPPC. (STR/AFP/Getty Images)
Des délégués en réunions politiques sont sous les feux des projecteurs des médias en Chine

Pendant qu’une réunion politique importante se déroule d’une façon monotone à Pékin, des délégués influents ont volé la vedette lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion de l’organe consultatif du Parti communiste.

8 mars 2013, 07:01
Jackie Chan repéré le 1<sup>er</sup> mars,  avec une Audi A8 immatriculée u00abB206xx», appartenant donc au Département Politique Général de l’Armée Populaire de Libération. (Weibo.com)
Jackie Chan compromis par des privilèges militaires

À la veille du 12e Congrès national populaire (ANP), Jackie Chan (l’égérie de films d’arts martiaux) a été impliqué dans un nouveau scandale, mettant en cause les privilèges des militaires chinois.

6 mars 2013, 13:00
Le nouveau dirigeant chinois, Xi Jinping (Ed Jones-Pool/Getty images)
Réponse mitigée à l'annonce de la réforme des camps de travail chinois

Le Parti communiste chinois a annoncé en janvier dernier que son vaste réseau de camps de concentration – ou son programme de «rééducation par le travail forcé» – allait être aboli.

5 mars 2013, 07:07
Novembre 2012 dans un café à Pékin, des habitants sont en train d’utiliser leurs ordinateurs portables. La censure des messages sur Internet est devenue une industrie lucrative en Chine. (Wang Zhao/AFP/Getty Images)
La censure de l’Internet est une industrie lucrative en Chine

Tomber sur le message «cette page ne peut pas être affichée» est chose courante pour les internautes chinois qui naviguent sur Internet. Cela signifie souvent que le contenu a été supprimé par la censure d’Internet.

27 février 2013, 11:38
Zhou Yongkang, l’ancien chef de la sécurité. Selon de récentes informations, beaucoup de fonctionnaires de l’appareil de sécurité ont récemment été secrètement arrêtés. (Liu Jin/AFP/Getty Images)
La campagne anti-corruption vise des centaines de responsables de la sécurité intérieure en Chine

New Epoch Weekly a été informé par un haut fonctionnaire de Pékin que des centaines de fonctionnaires du puissant organe du Parti communiste qui contrôle presque tous les domaines de la sécurité intérieure...

17 février 2013, 20:49
Les policiers devant le Grand palais du Peuple à Pékin. (Ed Jones/AFP/Getty Images)
Dix personnes condamnées pour avoir maintenu des pétitionnaires dans de «sinistres prisons noires».

Un tribunal chinois a condamné à des peines d’emprisonnement allant de six mois à deux ans dix gérants de «prisons noires» – centres de détention secret pour les pétitionnaires, qui sont souvent soumis à la torture et à d’autres mauvais traitements.

16 février 2013, 12:06
Pu Zhiqiang, l’avocat de l’artiste chinois Ai Weiwei, parle aux médias le 20 juillet 2012 dans la résidence de Ai à Pékin. Pu Zhiqiang a récemment critiqué Zhou Yongkang, l’ancien chef de la sécurité du Parti. (Ed Jones/AFP/Getty Images)
Des accusations émergent peu après la retraite de l’ancien chef de la sécurité

Pu Zhiqiang, l’avocat des droits de l’homme de Pékin, a publiquement accusé Zhou Yongkang, l’ex-chef de la sécurité du Parti communiste chinois récemment mis à la retraite, en le qualifiant de «poison» de la société.

7 février 2013, 13:00
Note qui aurait été rédigée par le Bureau de la Sécurité publique de la province du Shandong, en Chine, annonçant une campagne de répression contre différents groupes. (none)
Un document confidentiel du régime chinois annonce une campagne de «répression sévère»

Un document confidentiel du Parti communiste chinois (PCC) a été divulgué clandestinement et fait état d’une campagne de «répression sévère» contre «trois groupes» lancée par les forces de sécurité du régime dans le nord-est de la Chine.

3 février 2013, 12:26
Le camp de travaux forcés de Masanjia. (Capture d’écran)
Le rêve du constitutionnalisme nécessite l’abolition des travaux forcés en Chine

Les rêves du constitutionnalisme ont ravivé une lutte de pouvoir au sein du Parti Communiste Chinois (PCC). Le chef du Parti Xi Jinping a commencé son mandat en luttant...

1 février 2013, 10:42
Des prisonniers passent à côté d’une escorte de policiers lors d’une journée portes ouvertes à la prison de Nanjing en Chine, 11 avril 2005. Les demandes pour l’abolition du système des camps de travaux forcés du régime chinois sont de plus en répandues en Chine. (STR/AFP/Getty Images)
Rapports sur la fermeture des camps de travaux forcés en Chine: une bonne nouvelle pour les personnes persécutées

La proposition d’abolition du système de ré-éducation dans les camps de travaux forcés en Chine signifiera une diminution de la persécution des pratiquants du Falun Gong et l’arrêt des représailles à l’encontre des pétitionnaires.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.