Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
9 juillet 2013, 15:37
Li Lianpao, un ancien délégué du cinquième Congrès national du peuple, a posté sur son compte de microblogging Weibo Sina une déclaration annonçant sa démission du Parti communiste chinois. Il a révélé les événements qui l’ont conduit à une désillusion vis à vis du Parti. (Weibo.com)
Un ancien délégué politique chinois «quitte» le Parti communiste

Li Lianpao, délégué de sa ville natale de Shishi dans la province du Fujian au cinquième Congrès national du peuple en 1978, a annoncé sur son blog et son compte Sina Weibo qu’il démissionnait du Parti communiste chinois.

7 juillet 2013, 19:44
Le sénateur américain Carl Levin (Démocrate-Michigan) a fait une apparition en tant qu’invité le 25 juin lors d’une audience de la Commission Exécutive du Congrès sur la Chine (CECC) sur u00able piratage chinois» pour promouvoir son projet de loi S.884, un u00abacte pour la dissuasion du vol informatique». Le projet de loi empêcherait les produits fabriqués à partir de la technologie américaine, ou à partir d’informations confidentielles, d’entrer aux États-Unis. (Gary Feuerberg/Epoch Times)
Des options agressives envisagées pour contrer le piratage chinois

WASHINGTON – La frustration était profonde dans la salle d’audience sur le Capitol Hill concernant les initiatives à prendre face aux vols informatiques perpétrés par la Chine. Les coûts économiques sont stupéfiants...

7 juillet 2013, 19:01
À Hong Kong, les représentants de 11 groupes pro-démocratiques différents, lors d’une conférence de presse le 12 juin. Ils brandissent des panneaux annonçant u00abpas de violence». (Epoch Times)
Selon les groupes pro-démocratiques de Hong Kong, l’État de droit est menacé

Hong Kong – Le 12 juin les représentants de onze groupes pro démocratiques ont tenu une conférence de presse pour avertir que la liberté d’expression et l’État de droit sont en danger à Hong Kong.

1 juillet 2013, 13:41
Capture d’écran d'une vue aérienne de Google Earth du Tibet en 2012. La plupart des maisons ont été démolies et reconstruites soigneusement en grille. (Google Earth via Human Rights Watch)
La surveillance des droits de l’homme alerte sur le déplacement forcé de millions de Tibétains

Le 27 juin une association des droits de l’homme a publié un rapport condamnant un programme officiel chinois d’expulsions forcées et de réinstallation de millions de Tibétains...

30 juin 2013, 13:44
Reconstitution d’une méthode de torture employée dans les prisons chinoises sur les pratiquants de Falun Gong. Le site Minghui.org des pratiquants de Falun Gong a récemment publié un article avec les récits de première main des pratiquants ayant subi diverses formes de torture à l’aide d’une brosse à dents. (Minghui.org)
Les brosses à dent deviennent des instruments de torture dans les prisons chinoises

Début juin, Xinhua, l’agence de presse officielle du régime chinois, a annoncé l’arrestation de seize pratiquants de Falun Gong, une pratique spirituelle, dans une ville côtière de Qingdao, pour avoir exposé...

29 juin 2013, 10:32
Les participants à une parade dans l’après-midi du 23 Juin 2013 à Hong Kong portent une bannière indiquant que la suppression des droits des pratiquants de Falun Gong à Hong Kong peut s’étendre à d’autres. Les participants à la manifestation qui a suivi la parade ont condamné le chef de l’exécutif de Hong Kong reconnu être un membre du Parti Communiste Chinois et responsable de campagnes visant à réprimer les pratiquants de Falun Gong et activistes pro-démocrates. (Song Xianglong/Epoch Times)
Le chef de l’exécutif de Hong Kong considéré comme un agent communiste

HONG KONG—Les pratiquants de la discipline spirituelle Falun Gong se sont joints aux activistes pro-démocrates et aux législateurs pour désigner le chef de l’exécutif de Hong Kong...

27 juin 2013, 21:22
Le 13 mai, Jiang Tianyong, un avocat des droits de l’homme en Chine, est devant un u00abétablissement d’éducation juridique» d’Erehu, également connu pour être un centre de lavage de cerveau. Il faisait partie du groupe qui a visité les bâtiments. (Avec l’aimable autorisation de Jiang Tianyong)
Les «camps de torture» peu connus, soumettent les esprits au profit du régime chinois

Alors que le régime chinois sonne le clairon à propos de l’abolition de son célèbre système de camps de travaux forcés, un autre appareil parallèle, plus vaste, moins réglementé...

23 juin 2013, 07:38
(Don Emmert/AFP/Getty Images et Benjamin Chasteen/Epoch Times)
Le dissident chinois aveugle perd son domicile à l’université de New York

Chen Guangcheng, l’avocat chinois aveugle, dont l’évasion spectaculaire de sa masure strictement surveillée dans la campagne du Shandong l’a conduit à s’exiler de Chine et à prendre en mai 2012 un poste de professeur associé...

21 juin 2013, 15:28
Les pratiquants de Falun Gong canadiens participent à une parade pour célébrer les personnes qui ont quitté le Parti Communiste Chinois, tels les 5.000 projectionnistes de films.
Les projectionnistes de films chinois, autrefois piliers de la propagande, en ont assez du Parti

Après une accumulation de frustrations dues à un manque de pensions et des résultats insatisfaisants concernant leurs pétitions, un certain nombre de projectionnistes de films, ayant travaillé durant des décennies...

21 juin 2013, 09:37
Des jeux de cartes montrant les détails d’enfants disparus sont affichés en 2007 à Pékin, en Chine. Les cartes montrent des photographies et des informations pour 27 enfants disparus et ont été créés par Shen Hao, le fondateur d'un site de personnes disparues qui sera mis en place dans les zones connues en matière de trafic d'enfants. La Chine vient d'être d’intégrer la liste des pays particulièrement préoccupants concernant la traite d’humains. (China Photos/Getty Images)
La traite d’humains en Chine et en Russie sanctionnée

Mercredi, le gouvernement américain a accusé la Chine et la Russie d’être impliquées dans une traite d’humains toute aussi malsaine que celle pratiquée dans des pays tels que la Syrie et la Corée du Nord.

17 juin 2013, 17:06
Jennifer Zheng, auteur et survivante chinoise des camps de travaux forcés, s'exprimant lors de l’ICONS Unite human rights event à Manhattan le 19 mai. (Mathias Magnason)
ICONS Unite combine la musique, le cinéma et la sensibilisation aux droits de l’homme

NEW YORK- C’est en utilisant un numéro de téléphone qu'elle a trouvé sur un site Web avant de s'échapper de la Chine pour Melbourne, en Australie, que la réfugiée de conscience Jennifer Zheng a émis son appel aux secours.

17 juin 2013, 09:35
Le chef du Parti communiste chinois Xi Jinping s’est exprimé face aux journalistes le 7 Juin, après une rencontre avec le président Barack Obama. Xi a lancé une campagne de grande envergure contre la corruption en Chine, mais les récentes arrestations de militants anticorruption a provoqué, pour beaucoup, une remise en question quant à sa sincérité. (Jewel Samad/AFP/Getty Images)
Les militants chinois opposés à la corruption sont incarcérés

Xi Jinping a entamé son mandat en tant que chef du Parti communiste chinois (PCC) en dirigeant une campagne de propagande dénonçant la corruption au sein du Parti, promettant de sévir contre les fonctionnaires qui se moquent des lois.

16 juin 2013, 17:01
Les hackers chinois ont volé les conceptions américaines de plus de deux douzaines de grands systèmes d’armement, selon un rapport. Ces systèmes comprennent les systèmes vidéo de drones et le système avancé du missile Patriot. (Avec l’aimable autorisation du ministère américain de la Défense)
Des concepts d’armes américains détournés par les pirates chinois: le rapport

Selon le Washington Post, les cyber-espions chinois ont accédé aux conceptions de plus de deux douzaines de grands systèmes d’armes américains.

16 juin 2013, 10:05
Les participants après la séance d’ouverture du Congrès quinquennal du Parti communiste chinois, au Grand Palais du Peuple à Beijing, le 8 novembre 2012. Selon un professeur chinois d’université le régime doit réduire drastiquement le nombre pléthorique de ses membres pour éviter une perte du  pouvoir de l’image, tout comme cela l’a été pour le Parti communiste soviétique. (Ed Jones/AFP/Getty Images)
Le Parti communiste chinois se débat avec le désintérêt de ses membres

Si de nombreux cadres ont déjà ouvertement renoncé, ou s’éloignent doucement du Parti communiste chinois dans un cas ou dans l’autre, pourquoi ne pas arrêter une position officielle et permettre au régime...

14 juin 2013, 06:59
M. l’archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la Paix 1984, pour son combat pacifiste contre le système de l'apartheid en Afrique du Sud et Chen Guangcheng, avocat chinois aveugle qui a défendu des dizaines de milliers de cas de violations des droits de l’homme en Chine, ont signé une déclaration commune le 4 juin 2013 en faveur des droits de l’homme en Chine. (AFP PHOTO/Shaun Curry et AFP PHOTO/Saul Loeb)
Une année pour les droits de l’homme en Chine

De juin 2013 à juin 2014, le monde s’approchera du 25e anniversaire du massacre de la place Tiananmen en 1989, quand les militaires chinois ont ouvert le feu et tué des milliers d’étudiants et d’autres manifestants pacifiques.

13 juin 2013, 21:21
Huang Jiefu, le chef du Comité de transplantation d’organes en Chine, photographié le 28 Juillet 2006. Selon l’organisation DAFOH (Médecins contre le prélèvement forcé d’organes), les tentatives de Huang pour répondre à la controverse concernant un titre honorifique décerné par l’Université de Sydney, a révélé sa conduite passée fondée sur la violation du code éthique de l’université. (Raveendran/AFP/Getty Images)
Les dénégations des officiels chinois sur les prélèvements d’organes indiquent leur culpabilité

Récemment, l’homme en charge de la réforme du système abusif de transplantations d’organes en Chine a pris part à deux tentatives assez médiatisées pour défendre son bilan et ses efforts de réforme...

12 juin 2013, 19:38
u00abRéhabiliter l’incident du 4 juin, ne jamais laisser tomber», disent les bannières. (Song Xianglong/Epoch Times)
Hong Kong organise une veillée pour les victimes du massacre de la Place Tiananmen

Environ 1.600 personnes se sont rassemblées à Hong Kong lors de la Parade annuelle de la démocratie patriotique commémorant le massacre de la Place Tiananmen en 1989.

12 juin 2013, 08:37
Le dissident chinois Wei Jingsheng lors de la commémoration du massacre de la place Tiananmen qui s’est tenue en face du consulat chinois à New York, le 4 juin 2013. (Epoch Times)
Des dissidents chinois ont attiré l’attention du président Obama sur le devenir d’un cinéaste

New York – 500 dissidents se sont réunis mardi après-midi en face du consulat chinois à New York pour commémorer le 24ème anniversaire du massacre de la Place Tiananmen et ont fait une demande...

9 juin 2013, 09:39
Chen Guangfu (à gauche), sa mère, Wang Jinxiang (au milieu) et Lu Qiumei, un visiteur, se tiennent à l’extérieur de leur domicile dans le village de Dongshigu dans la province du Shangdong. La famille de Chen Guangcheng l’avocat des droits de l’homme, continue à faire face au harcèlement et à la surveillance par les autorités chinoises locales. (Boxun.com)
La mère de Chen Guangcheng subit la pression des autorités locales

Wang Jinxiang, la mère de Chen Guangcheng, l’avocat des droits de l’homme, a récemment eu ses prestations de sécurité sociale et sa ligne de téléphone coupées. Wang habite toujours dans le village de Dongshigu...

8 juin 2013, 11:03
Photo de groupe au 45e World-Fest Houston International Film Festival le 23 Avril 2012. De droite à gauche: le réalisateur Michael Perlman, Jennifer Zeng, Margaret Chew Barringer, Kean Wong, le  président de NTD Zhong Lee, et les parents de Kean Wong. À l’extrême gauche Charles Lee. <i>Free China</i> vient récemment d’entamer sa sortie en salles aux États-Unis. (Edward Dai/Epoch Times)
Un film invite le monde entier à soutenir la liberté en Chine

Alors que le monde se focalise sur la Chine au moment de la visite du nouveau chef du Parti communiste chinois, Xi Jinping, aux États-Unis cette semaine, un film documentaire présente au public un aspect du pays que peu connaissent.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.