Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
5 mai 2013, 19:18
Bo Xilai assistant à l’Assemblée populaire nationale le 5 Mars 2012, à Pékin. Peu de temps après la fin du Congrès, Bo s’est vu démis de ses fonctions au sein du Parti. (Feng Li/Getty Images)
Selon un rapport, Bo Xilai donne des informations sur des membres de haut niveau du Parti

Depuis que le nouveau chef du Parti communiste chinois Xi Jinping a pris le pouvoir en novembre 2012, il s’est investi dans le rôle du chasseur de tigres, expliquant que la lutte contre la corruption...

1 mai 2013, 10:28
Capture d'écran d'un sondage en ligne, mené en Chine le 15 avril 2013 par Le <i>Quotidien du Peuple</i>, un journal géré par l'Etat, montrant que  80% des participants n'ont pas confiance dans les dirigenants du Parti communiste ou les politiques de réforme. Les résultats de l’enquête ont été supprimés le jour même. (Epoch Times Archive)
Un sondage révèle que le peuple chinois manque de foi dans le Parti communiste.

Près de 80% de ceux qui ont répondu à un sondage étatique en ligne ont dit qu’ils n’avaient pas confiance dans les dirigeants du régime chinois, ou dans la politique de réformes. Les résultats de l’enquête ont été effacés du site le jour même.

30 avril 2013, 12:28
La stabilité du régime avant les efforts de secours en Chine

Le Parti communiste chinois interdit aux bénévoles d'entrer sans permission dans les zones affectées par le séisme au Sichuan et il fait appel aux dons d’argent plutôt que des dons de matériel.

29 avril 2013, 06:19
Des pratiquants de Falun Gong participent à une vigile à la chandelle devant le consulat chinois de New York le 25 avril 2013. Le 25 avril 1999, 10 000 pratiquants avaient fait appel devant le Bureau des plaintes à Pékin, évènement qui a ensuite été utilisé comme prétexte par le régime pour lancer la persécution du groupe. (Samira Bouaou/Époque Times)
La guerre d'un régime contre le Falun Gong

Le Parti communiste chinois a lancé sa campagne visant à éradiquer le Falun Gong avec un barrage de propagande dépeignant un groupe de gens qui méditent souvent dans les parcs comme des révolutionnaires suicidaires voulant détruire la Chine.

28 avril 2013, 16:59
Capture d’écran montrant la une du Study Times consacrée aux opinions du ministre des Affaires religieuses Wang Zuoan. (Epoch Times)
Solution d’un parti athée contre la religion: approfondir «la pensée politique»

Dans un article récemment publié dans un journal du Parti, le PCC a admis quelques éléments concernant sa politique, actuellement en perte de vitesse, contre la croyance religieuse: selon un responsable...

28 avril 2013, 07:39
Le prix Sigma Delta Chi  décerné à Matt Robertson pour ses services distingués en journalisme, hommage de  la Society of Professional Journalists pour Epoch Times. (Capture d’écran Epoch Times)
Prix prestigieux décerné à un journaliste d’Epoch Times

Un journaliste d’Epoch Times vient de remporter un prix annuel prestigieux pour ses reportages concernant les prélèvements d’organes en Chine. Matthew Robertson, spécialiste de la Chine, parlant couramment le mandarin...

26 avril 2013, 16:45
(Jeff Nenarella/Epoch Times)
À quoi pensait Jiang Zemin le 25 avril 1999

Le raisonnement, pour ainsi dire, de l’ancien chef du Parti communiste chinois Jiang Zemin dans la nuit du 25 avril 1999, restera dans les annales de l’histoire.

26 avril 2013, 09:00
Une lettre du consulat chinois à Fukuoka a été récemment envoyée aux fonctionnaires du gouvernement et sponsors locaux. Elle exige qu’ils ne soutiennent d’aucune manière Shen Yun Performing Arts, une compagnie de danse et de musique classiques actuellement en tournée au Japon. (Epoch Times)
Les fonctionnaires du consulat chinois demandent aux Japonais de laisser tomber Shen Yun

TOKYO – Le consulat chinois au Japon, a récemment envoyé aux entrepreneurs et fonctionnaires d’Etat de la ville de Fukuoka des lettres exigeant qu’ils retirent leur soutien à Shen Yun Performing Arts...

25 avril 2013, 17:00
L’information postée du compte Weibo du blogueur Xu Xin montre des captures d'écran de déclarations contradictoires de Xinhua. Les internautes se sont moqués de l'agence de nouvelles gérée par l'État pour avoir contredit son précédent rapport. (Weibo)
Le parcours en taxi de Xi Jinping passé à la trappe

Au cours des deux derniers jours, les médias chinois ont été bien occupés avec la nouvelle selon laquelle, le mois dernier Xi Jinping, le chef du Parti communiste chinois, a pris un taxi ordinaire à Pékin...

24 avril 2013, 18:19
Shen Yun Performing Arts au Théâtre David H. Koch au Lincoln Center, à New York, le 7 janv. 2011. La popularité des spectacles de danse classique chinoise de Shen Yun a attiré l’attention des propagandistes à Pékin, qui veulent les plagier. (Dai Bing/Epoch Times)
Le rideau se lève sur la farce chinoise

On prétend que l’imitation est la plus sincère des flatteries. Cependant lorsque le Parti Communiste Chinois (PCC) commence à imiter la compagnie new-yorkaise Shen Yun Performing Arts...

21 avril 2013, 22:53
Hung Waiseng, l’actuel PDG de la Brasserie Yanjing de Pékin, subventionnée par la métropole, est ici présenté lors d’un événement organisé par l’Association Pour la Jeunesse de Hong Kong Limited, un groupe de couverture du Parti Communiste dans lequel il tient un rôle dirigeant. (Song Xianglong/Epoch Times)
Exclusif: Soliloque d’un membre souterrain du Parti à Hong Kong

Lorsque Li Sheng voulut obtenir une promotion dans sa compagnie – une entreprise propriété de l’État chinois opérant à Hong Kong – il déclara à un supérieur qu’il voulait «avancer politiquement».

20 avril 2013, 22:30
Photographie du public lors d’une représentation de Shen Yun au Palais des Congrès à Paris le 13 Avril 2013. La capacité de Shen Yun Performing Arts à attirer le grand public à travers le monde avec ses spectacles de danse classique chinoise a retenu l’attention des propagandistes à Pékin, qui veulent l’imiter. (Epoch Times)
Plagier à nouveau la culture chinoise après l’avoir détruite

Après avoir tenté de saboter ses performances pendant huit ans, le Parti Communiste Chinois a récemment décidé d’opter pour une approche différente dans le but d’amortir l’influence...

17 avril 2013, 16:29
Le président du Parlement européen, Martin Schulz prend la parole lors d’une conférence de presse au siège de l’UE à Bruxelles, le 7 février 2013. Schulz s’est récemment entretenu avec <i>Epoch Times</i> sur des questions relatives aux droits de l’homme et d’autres questions liées à la Chine contemporaine. (Thierry Charlier/AFP/Getty Images)
Selon le président du Parlement européen l’Europe voudrait voir la démocratie en Chine

Fin mars, Martin Shulz, le président du Parlement européen, a répondu à une série de questions posées par Epoch Times concernant l’actualité chinoise, en partageant ses réflexions sur divers sujets...

15 avril 2013, 13:32
Le magazine <i>Lens</i> a publié un long article sur la torture qui a lieu dans le camp de travail forcé de Masanjia, dans le nord-est de la Chine. (Capture d'écran du site de Lens)
Un magazine chinois aborde la torture dans les camps de travail forcé

Lorsqu'un long reportage est publié en Chine et qu'il décrit en détail des méthodes de torture comme le «banc du tigre» ou le «lit de mort» qu'on utilise dans les camps de travail forcé, vous pouvez deviner...

12 avril 2013, 19:05
Pétition des policiers à Pékin les 28 Mars et 29 dénonçant les injustices dont ils disent avoir été les victimes du fait d’un système judiciaire corrompu. (Rights Movement)
Pékin: des policiers rejoignent les pétitionnaires

Des policiers affirmant avoir été traités injustement par le système judiciaire du Parti communiste se sont joints à d’autres pétitionnaires à Pékin les 28 et 29 mars condamnant la corruption et demandant justice.

10 avril 2013, 19:31
Un client passant sous le signe du logo Apple dans un magasin de la marque à la pomme à Shanghai le 22 février 2012. Un ordinateur Apple avec un logiciel de filtrage a récemment été expédié de Shanghai à un client à New York. (Peter Parks/AFP/Getty Images)
New York: un programme de censure inattendu sur ordinateur importé de Shanghai

New York – Il y a quelques jours un pratiquant de Falun Gong à New York, s’est branché sur le tout nouveau IMac 27 –actuellement l’un des meilleurs ordinateurs du marché – et a essayé d’ouvrir Minghui.org, un site du Falun Gong.

7 avril 2013, 13:53
Face à davantage de retard du PCC dans la mise en place du suffrage universel à Hong Hong en 2017, vingt-sept législateurs de douze groupes pro-démocratiques ont formé le 21 mars l’Alliance pour une vraie démocratie, visant à utiliser comme levier le pouvoir des citoyens pour obtenir l’élection au suffrage universel du Chef de l’exécutif et du Conseil législatif. (Song Xianglong/Epoch Times)
Hong Kong dit qu’il faut faire davantage d’efforts pour obtenir le suffrage universel

La patience s’épuise à Hong Kong, où un groupe de vingt-sept législateurs et de douze groupes pro-démocratiques ont formé une alliance, le 21 mars, pour exiger une élection directe de leurs dirigeants sans interférence de Pékin.

5 avril 2013, 17:50
Quoique le Parti prétende mettre un frein à la corruption, il se profile à l’horizon quelque chose d’un rien plus fondamental qui pourrait causer de plus gros problèmes. (Jeff Nenarella/Epoch Times)
Pourquoi le régime chinois ne résoudra pas les problèmes environnementaux

La pollution est une question importante en Chine car cela affecte tout le monde. Les gens manifestent de l’anxiété quand ils discutent de l’air pollué, de tempêtes de sable, de rivières et nappes phréatiques contaminées...

3 avril 2013, 06:50
Le 17 mars 2013, dans le Grand palais du peuple à Pékin, Li Keqiang, le nouveau Premier ministre chinois répond aux questions lors de sa première conférence de presse après la séance de clôture du Congrès national du peuple. (Mark Ralston/AFP/Getty Images)
Le Premier ministre chinois promet la réforme du système des camps de travaux forcés

Le 17 mars, lors de sa première conférence de presse, Li Keqiang, le Premier ministre chinois, a annoncé qu’un plan de réforme du système controversé de rééducation par le travail sera publié plus tard cette année.

2 avril 2013, 17:54
Le calvaire des prisons chinoises, témoignage néo-zélandais

Selon le Néo-Zélandais Danny Cancian, les travaux forcés, tests chimiques, chocs de taser (pistolets à impulsion électriques) sur la bouche ne constituent qu’une infime partie des horreurs déployées dans les prisons chinoises.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.