Arrêté ivre au volant, il tente d’éviter le contrôle en changeant de place avec son chien !

Par Léonard Plantain
17 mai 2023 22:44 Mis à jour: 17 mai 2023 22:44

Samedi 13 mai, un automobiliste du Colorado aux États-Unis, en excès de vitesse, alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, a tenté d’éviter une arrestation en mettant son chien à sa place sur le siège conducteur.

Cela aura au moins fait sourire les forces de l’ordre de Springfield dans le Colorado. Samedi dernier, alors qu’ils patrouillaient dans le centre-ville, des policiers ont aperçu un véhicule en excès de vitesse : « il circulait à 52 miles/h dans une zone affichée à 30 miles/h », ont-ils partagé via la page Facebook du Springfield CO Police Department.

Indiquant à l’automobiliste de s’arrêter, un agent arrive à sa hauteur et voit le conducteur, visiblement ivre, en train de « changer de place avec son animal de compagnie qui était sur le siège passager ». Le conducteur a ensuite essayé de convaincre les policiers que son chien était au volant, a rapporté CNN. Une excuse qui n’est évidemment pas passée.

Testé, le conducteur, en plus d’avoir dépassé la limite de vitesse et d’être sous le coup d’une suspension de permis, était sous l’empire de stupéfiants et présentait un taux d’alcoolémie supérieur au maximum légal. Aux États-Unis, cette situation est considérée comme une infraction criminelle.

D’abord conduit à l’hôpital au vu de son état, le conducteur a ensuite été « incarcéré à la prison du comté de Baca ».

Quant au chien, « il a été confié à une connaissance du conducteur pour qu’il s’en occupe pendant que ce dernier est en prison. Le chien ne fait l’objet d’aucune accusation et a été relâché avec un simple avertissement », ont plaisanté les policiers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.