Arte Flamenco

29 juin 2017 18:55 Mis à jour: 4 juillet 2017 14:02

Le 29e festival Arte Flamenco à Mont de Marsan aura lieu du 3 au 8 juillet.

Six jours festifs de spectacles et de stages répartis dans la ville avec les meilleurs danseurs, musiciens et maîtres de l’art du flamenco attendent les visiteurs avisés, les amateurs ainsi que les simples curieux.

Le festival consacre également des scènes aux amateurs, aux enfants et aux projets des artistes en résidence en collaboration avec les habitants des Landes.

Parmi les artistes attendus la cantaora (chanteuse) Marina Heredia, le Ballet Flamenco de Andalucía, le bailaor El Choro qui danse également sur d’autres rythmes et musiques que ceux du flamenco, la danseuse Patricia Guerrero qu’on a pu voir à la Biennal d’art flamenco au Théâtre National de Chaillot 2015.

Patricia Guerrero présentera sa création Catedral, une manifestation dénonçant le carcan de l’église catholique.

Catedral Archivo Bienal. Crédit Óscar Romero

Elle sera accompagnée du ténor Diego Pérez et du contre-ténor Daniel Pérez.

Le récital de la famille Habichuela, guitaristes et percussionnistes, sera un des moments phares du festival, y participent : le légendaire  Pepe Habichuela,

Josemi Carmona,

Juan Carmona,

Pepe Luis Carmona.

Le festival sera clôturé avec un goût de trop peu par le «  Gala Flamenca » et les vedettes de la danse: Juana Amaya, Olga Pericet, Jesús Carmona et Patricia Guerrero.

Gala Flamenca. Crédit Juan Conca

À part les spectacles qu’on peut trouver dans les salles, les cafés et la rue, le festival propose nombre d’expositions et de films autour du flamenco.

 

Plus d’informations :

https://arteflamenco.landes.fr/

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.