La spécialiste du 100 m haies Cyréna Samba-Mayela, unique médaillée olympique pour l’athlétisme français l’été dernier, est attendue au meeting de Paris le 20 juin pour sa première course en France depuis les JO, ont annoncé lundi les organisateurs de la compétition.
« Courir à Paris, devant le public français et mes proches, a bien sûr une saveur particulière pour moi », a expliqué Samba-Mayela, citée dans le communiqué, disant avoir « hâte » de « revivre de grandes émotions » en France.
Médaillée d’argent olympique au Stade de France, la hurdleuse de 24 ans s’entraîne désormais au Texas sous la houlette de l’Américaine Tonja Buford-Bailey et a fait cet hiver l’impasse sur la saison en salle pour mieux préparer l’été.
👑 𝗛𝗔𝗜𝗘𝗦 𝗥𝗢𝗬𝗔𝗟𝗘𝗦 à Charléty ! ✨
🇫🇷 Cyréna Samba-Mayela (🥈 olympique), 🇺🇸 Grant Holloway (🥇 olympique) et 🇫🇷 Wilhem Belocian (🥈 mondial en salle) seront au 𝗠𝗘𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 le vendredi 20 juin !
🎟️ https://t.co/clvPO0oBBu#MeetingParis #ParisDL pic.twitter.com/6XFHPXgKek
— MEETING DE PARIS (@MEETINGPARIS) April 7, 2025
La recordwoman de France du 100 m haies devait effectuer samedi sa rentrée lors du Grand Slam Track à Kingston (Jamaïque) mais a finalement déclaré forfait, ressentant une « gêne » à la cuisse gauche et ne souhaitant donc « pas prendre de risque », selon son entourage à l’AFP.
Le champion olympique américain du 110 m haies Grant Holloway et le Français Wilhem Belocian, récent vice-champion du monde en salle sur 60 m haies, sont également attendus à Paris le 20 juin pour le meeting. D’autres têtes d’affiche doivent être annoncées dans les semaines à venir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.