Logo Epoch Times

Athlétisme/Sélections US : Lyles gagne le 100 m en 9 sec 83, qualifié pour les Jeux

top-article-image

Le champion du monde Noah Lyles a remporté le 100 m des sélections olympiques américaines en 9 sec 83 (0,4 m/s de vent), égalant son record personnel dimanche à Eugene (Oregon).

Photo: : Patrick Smith/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le champion du monde Noah Lyles a remporté le 100 m des sélections olympiques américaines en 9 sec 83 (0,4 m/s de vent), égalant son record personnel dimanche à Eugene (Oregon).
Lyles sera accompagné aux Jeux olympiques de Paris sur la ligne droite par Kenny Bednarek (9.87) et par le vice-champion olympique de Tokyo Fred Kerley (9.88). Le champion du monde 2019 Christian Coleman (9.93) devra se contenter du relais 4×100 m.
« Je suis prêt », a clamé au micro du stade Noah Lyles, brillant triple champion du monde l’été dernier à Budapest (100, 200, 4×100 m), qui vise un quadruplé à Paris avec le 4×400 m.
Le Floridien âgé de 26 ans a confirmé son statut de patron du sprint mondial en égalant son record, et affirmé son statut de favori au podium, voire à l’or, des Jeux olympiques de Paris dans un peu plus d’un mois, lui qui avait ramené le bronze du 200 m à Tokyo en 2021.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Vice-champion olympique du 200 m, Kenny Bednarek s’est qualifié pour la première fois sur 100 m en établissant au passage un nouveau record, et fera partie des favoris, avec Lyles, du 200 m la semaine prochaine.
La demi-surprise est venue de Fred Kerley, vice-champion olympique à Tokyo et champion du monde en 2022 dans ce même stade du Hayward field, qui s’était montré en difficulté cette saison.
« Il fallait être prêt à temps, je l’ai été », a-t-il asséné.
Seulement 4e, Coleman est victime de l’impitoyable loi des sélections US (les trois premiers seulement passent) et de la densité du sprint américain, après avoir manqué les Jeux de Tokyo pour infraction au code antidopage.