Élus du Grand Est: 60.000 euros pour un tour à vélo
Les contribuables de la région Grand Est vont financer un voyage d’étude d'élus sur "la mobilité cyclable" d’un coût de 60.

Covoiturage: des fraudeurs se remplissent les poches avec de l’argent public
À Rouen, une application de covoiturage, détournée de son usage initial, permet à des fraudeurs de se remplir les poches avec de l’argent public Joli lièvre que celui levé par le Journal d’Elbeuf dans son édition du 5 mars dernier.

Pyrénées-Orientales: la présidente du Conseil départemental mise en examen pour corruption passive et favoritisme
Hermeline Malherbe, présidente socialiste du conseil départemental des Pyrénées-Orientales, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une enquête portant sur des marchés publics suspects.

Urgence budgétaire au futur CHU de Nantes
Construit sur une zone inondable et survolé par un couloir aérien, le coût du futur CHU nantais vient à nouveau de s’alourdir, ce qui en fait l’hôpital le plus cher de France ! En 2019, arguments à l’appui, l’association locale GAELA pressentait un formidable gaspillage d’argent public lors de la construction du Nouveau CHU de Nantes.

Pour un Français sur deux, réduire la dépense publique est une priorité
Selon un sondage réalisé pour Le Figaro, les Français demandent de tailler dans les aides sociales et les effectifs de fonctionnaires pour assainir les comptes de la Nation.

Fraude au RSA dans le Val-de-Marne: 5,3 millions d’euros d’argent public volatilisés
Le département du Val-de-Marne et la CAF ont annoncé avoir porté plainte à la suite d’une méga escroquerie touchant également Pôle emploi.

Minima sociaux: l’Italie serre le robinet, la France à la traîne
Alors que le gouvernement conservateur italien de Giorgia Meloni se prépare à serrer le robinet des minima sociaux, la France distribue les allocations à guichet ouvert via 12 dispositifs, mal coordonnés.
