Aux États-Unis, les enfants peuvent changer de pronom à l’école à l’insu de leurs parents mais n’ont pas le droit de prendre des médicaments en vente libre à l’infirmerie

Des parents protestent contre les dernières mesures prises par les écoles publiques du comté de Fairfax en faveur des transsexuels. Parallèlement se tient la réunion du conseil scolaire du comté à Falls Church, en Virginie, le 26 mai 2022.
Photo: Terri Wu/Epoch Times
« Ces bureaucrates du système scolaire pensent que les parents peuvent être mis à l’écart de toutes les discussions, et qu’eux seuls sont habilités à gérer les décisions importantes de la vie d’un enfant. Or, c’est tout simplement faux. Ce rapport montre vraiment qu’il est impératif de redonner le contrôle aux parents. »
Mme Morabito note que, dans de nombreux cas, les districts scolaires demandent aux enseignants de laisser les parents dans l’ignorance, en utilisant le nom légal et les pronoms biologiques de l’enfant lorsqu’ils s’adressent à ses parents, mais en utilisant ensuite les identifiants préférés de l’élève lorsqu’ils s’adressent à eux au sein de l’école.
« Il y a aussi des districts scolaires qui disent franchement : ‘Si les parents font objection, nous nous en moquons.’ Le district scolaire accepte tout ce que l’élève dit, même si les parents déclarent : ‘Non, c’est inacceptable. Nous n’en voulons pas.’ »
Certains parents des petites villes américaines pourraient être tentés de considérer que ce problème ne concerne que les grandes villes. Mme Morabito prévient que ce n’est pas le cas.
« Nous l’avons constaté dans les grandes villes comme dans les petites villes, qui annoncent vouloir priver les parents… de quelque chose d’absolument essentiel. Il n’y a donc vraiment aucune région du pays où les parents peuvent se permettre de dire : ‘Nous pouvons totalement ignorer ça.’ Tous les parents devraient consulter les règles de leur district scolaire et s’assurer qu’ils puissent faire entendre leur voix si ces règles les écartaient. »


Articles actuels de l’auteur









