Aveyron: le point sur la disparition inquiétante d’Audrey Baltrons, 39 ans et mère de deux enfants

Par Emmanuelle Bourdy
27 février 2023 20:15 Mis à jour: 27 février 2023 20:15

Depuis le lundi 13 février dernier, Audrey Baltrons, âgée de 39 ans, n’a plus donné signe de vie. Sa disparition, qualifiée d’inquiétante, fait l’objet d’un avis de recherche diffusé par la police de Decazeville. Les enquêteurs avaient réussi à géolocaliser son téléphone, mais la mère de famille reste pour le moment introuvable.

Pour les membres de sa famille, l’inquiétude est à son comble depuis qu’Audrey Baltrons a disparu, le vendredi 10 février dernier. Mère de deux enfants âgés de 11 et 12 ans, elle a déposé ces derniers au collège le matin même, mais plutôt que de retourner les chercher le soir, elle a demandé à sa mère de le faire.

Deux messages reçus le 13 février et depuis, plus rien

« Elle m’a demandé d’aller chercher les enfants au collège, mais ce fut très bref : ‘Maman, tu peux aller chercher les enfants au collège ?’ Puis ça a coupé. Tout s’est arrêté, plus rien. Depuis, c’est comme si elle n’avait jamais existé », confie à La dépêche du Midi la mère d’Audrey, qui ajoute avoir senti sa fille perturbée ce jour-là, mais n’a pas réussi « à la faire parler ».

Après un week-end sans aucune nouvelle de la trentenaire, cette dernière a envoyé deux SMS, en date du 13 février. « Nous avons reçu deux messages à 18 h 14 et un dernier à 18 h 15. Elle nous demandait de nous occuper des enfants », explique à nos confrères Olivier, le beau-père d’Audrey.

Une enquête pour disparition inquiétante de personne majeure ouverte

Audrey Baltrons fait l’objet d’un avis de disparition inquiétante, diffusé par la police de Decazeville le 15 février dernier. Un signalement de cette disparition a été diffusé sur les réseaux sociaux et une enquête a été ouverte. La police de Decazeville détaille dans son avis de disparition qu’Audrey Baltrons mesure environ 1,70 mètre, a les yeux bleus et les cheveux courts. Elle portait un jean bleu, un pull-over noir et des bottes noires lorsqu’elle a disparu. Par ailleurs, elle était à bord d’une Dacia Logan blanche immatriculée DL-558-NT.

Les enquêteurs ont pu « borner » le téléphone de la mère de famille. « Même si le bornage n’est pas toujours très précis, elle serait partie d’Auzits pour aller jusqu’au Monts-d’Aubrac en passant par Salles-la-Source, Sébazac, Bozouls avant de redescendre sur le Vallon. Et là, on perd sa trace. C’est vraiment comme si elle roulait sans but, sans savoir où aller », s’inquiète le frère de la disparue.

« Sans téléphone, sans argent » et avec une voiture « en mauvais état »

« Même avec sa voiture elle ne peut pas aller bien loin. C’est une vieille Dacia, le cardan est mort, elle ne peut même pas prendre l’autoroute tellement la voiture est en mauvais état », explique le beau-père d’Audrey. Sa mère se demande de quoi elle vit, chaque jour qui passe. « Sans téléphone, sans argent non plus puisqu’aucun mouvement n’est détecté sur son compte, comment fait-elle… ? » s’interroge-t-elle. « Pour Audrey, ses enfants c’est toute sa vie, c’est sa priorité, le sens de sa vie. On n’arrive pas à comprendre sa disparition », souligne le frère d’Audrey. Il ajoute toutefois que « si l’incompréhension nous anéantit, l’espoir domine ».

« On souhaite une chose : rappeler qu’Audrey c’est avant tout une femme pleine de vie, qui fait toujours passer les autres avant sa propre personne et si jamais elle lit ces quelques lignes, qu’elle sache que ses enfants l’attendent, que toute sa famille l’attend et que le plus important pour nous c’est qu’elle aille bien. Tout ce que l’on veut, c’est qu’elle revienne », concluent les proches de la trentenaire.

Toute personne susceptible d’apporter des renseignements est priée de contacter le commissariat de Decazeville au 05.81.37.22.40.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.