Une balle perdue traverse le salon d’un appartement en Seine-Saint-Denis

Par Léonard Plantain
13 mai 2023 22:31 Mis à jour: 13 mai 2023 22:31

Jeudi 11 mai, au 4e étage d’un immeuble à Bondy en Seine-Saint-Denis, une balle a perforé la vitre d’un appartement avant de finir sa course dans le salon, sous le regard médusé des deux femmes se trouvant dans la pièce. Une enquête a été ouverte.

L’incident a eu lieu vers 22 heures à Bondy, dans le quartier de la Sablière. Alors que deux femmes se trouvaient dans leur appartement au 4 étage de leur immeuble, elles ont soudainement entendu un sifflement passer au-dessus de leur tête. Interloquées, elles ont rapidement constaté qu’une balle venait de finir sa course dans leur salon, après avoir brisé une vitre de l’autre côté.

Par chance, aucune des deux femmes (une mère âgée et sa fille) n’a été blessée.

Alertés, les policiers ont identifié une balle de calibre 9 mm, légèrement déformée après avoir traversé le vitrage de l’appartement, a rapporté Le Parisien. Depuis, des investigations sont en cours pour déterminer par où et par qui a été tirée cette balle.

Pour l’heure, l’enquête de voisinage n’a pas permis de déterminer l’endroit précis d’où elle a été tirée. Toutefois, les forces de l’ordre ont souligné que la zone de recherche pourrait correspondre à un point de deal. Les enquêteurs ont cependant écarté la thèse d’un règlement de comptes ou d’un tir d’intimidation.

« La famille n’est pas connue des services de police. L’angle de tir laisse penser qu’il pourrait s’agir davantage d’un mauvais jeu que d’un règlement de comptes. Le canon de l’arme devait être dirigé en l’air pour atteindre le 4e étage », a confié une source proche de l’enquête.

« C’est clairement une balle perdue, mais c’est anxiogène car ça peut arriver à n’importe qui, n’importe où et n’importe quand », a de son côté réagi Stephen Hervé, le maire de Bondy.

Cet incident rappelle celui de 2016, où une jeune fille avait été blessée par balle au dos alors qu’elle dormait dans son lit chez elle. Un accident survenu après que des jeunes aient tiré bêtement au hasard « pour impressionner les copains », a déploré Stephen Hervé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.