Une base nazie secrète découverte dans l’Arctique

13 décembre 2016 21:55 Mis à jour: 14 décembre 2016 10:40

Des scientifiques ont récemment découvert dans l’Arctique une base secrète ayant appartenu aux nazis, avec près de 500 reliques datant de la Seconde Guerre Mondiale. La base secrète est située sur la Terre d’Alexandra, une île de l’archipel François-Joseph située dans le cercle polaire.

Les chercheurs ont découvert les ruines d’un bunker et environ 500 reliques, comprenant un bidon d’essence et un obus, des documents écrits à la main, du matériel de soin, des chaussures et ainsi de suite.

« Parmi ces objets s’en trouvaient de nombreux marqués de la date et du symbole nazi de la croix gammée », a déclaré Yulia Petrova, porte-parole du parc national de l’Arctique russe.

La plupart de ces objets sont encore en bon état, ayant été préservés par le climat froid. Il a été entendu que lorsque les scientifiques en auront appris plus sur ces objets, ils seront ensuite présentés au public.

Des rumeurs sur une base militaire nazie secrète dans l’Arctique se faisaient entendre depuis des décennies. Un employé du parc national de l’Arctique russe a confié que l’information d’une base secrète n’était auparavant que connue par des sources écrites, mais il n’y a avait pas de preuve de son authenticité.

Photographies des objets retrouvés sur le site de la base militaire de la Terre d’Alexandra. (Capture d’écran vidéo)

Selon les experts, la base aurait été construite en 1942 sur ordre d’Hitler, sous le motif officiel d’une station météorologique. Mais beaucoup pensent que la base aurait été désignée en 1943 pour une mission secrète.

La base militaire a reçue par l’Allemagne le nom de code de « Schatzgraber », ou « Chercheur de Trésor ». La base a néanmoins été abandonnée lorsque les scientifiques qui y stationnaient ont été empoisonnés par de la viande d’ours polaire et ont été secourus par un U-boat allemand.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.