Logo Epoch Times

Un bébé suricate du parc zoologique de Lille disparaît après une intrusion

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Lille, un bébé suricate a disparu après une intrusion d’un ou plusieurs individus au zoo municipal.
Mauvaise nouvelle pour le personnel du zoo de Lille à leur arrivée dimanche matin : une table a été accolée à la grille d’entrée afin de pouvoir passer au dessus et des traces de pas suspects ont été découvertes dans l’enclos des suricates.
Depuis, un bébé suricate qui aurait dû se trouver dans son enclos en compagnie de ses congénères manque à l’appel.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À noter cependant que malgré les faits apparents, le personnel du zoo ne se positionne pas totalement sur l’éventuel vol du petit animal : « Ces mammifères diurnes dorment dans des galeries souterraines, inaccessibles. Il arrive aussi que les femelles suricate qui attendent un petit tuent et dévorent les bébés des autres femelles. »
Ne sachant pas à 100% si la disparition du bébé suricate est en lien ou non avec l’intrusion, une plainte a été déposée et une enquête de la police a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé.