Elle est née avec une maladie rare qui lui a valu d’avoir des taches de naissance sur tout le corps. Et bien qu’elle ait honte des gens qui l’entourent, elle se tient debout, vivant sa vie selon ses propres conditions.
Maria Isabel Olivieri, 22 ans, d’Espagne, a eu une enfance très difficile, ayant été élevée par un père qui a essayé de la cacher dans leur maison et de ne jamais laisser personne la voir.
« Mon père blâmait ma mère pour le fait que je sois née comme ça et me cachait toujours, j’avais honte », dit-elle, rapporte MailOnline.
Les problèmes de Maria ont commencé dès sa naissance. Des taches de rousseur ont commencé à apparaître, et finalement, tout son corps était couvert de taches de naissance. Par conséquent, elle a passé la plus grande partie de son enfance à l’hôpital, essayant de gérer le problème.
Regardez cette publication sur Instagram🍪 Make Up -> @esenciadecanela #bareyourbirthmark #nevus #Freckles
Elle a subi 40 opérations pour enlever les marques qui l’empêchaient de se mouvoir librement. Elle avait même une marque géante qui allait du bas du genou jusqu’au dos. Heureusement, on l’a retirée.
Regardez cette publication sur Instagram🍪 Quiérete 24 horas por segundo #bareyourbirthmark #nevus #cloquell #photography
Et même si, enfant, Maria manquait de confiance en elle, elle a rapidement appris à accepter sa vie et à se sentir à l’aise avec qui elle était.
https://www.instagram.com/p/BTd9RzhAQt7/?utm_source=ig_web_copy_link
Maria a gagné plus d’estime de soi lorsqu’elle a commencé à se rendre compte qu’il y a des gens qui se trouvent dans des situations bien pires qu’elle. Elle avait au moins deux jambes, deux bras, etc., mais il y en avait beaucoup qui n’avaient aucun de ces « atouts ».
Cette compréhension et cette perspective lui ont donné la tranquillité d’esprit, et Maria s’est rapidement mise à marcher dans les rues, assurée de sa propre identité, malgré les nombreuses personnes qui la dévisageaient.
« J’en suis arrivée à la conclusion que peu importe (ce à quoi on ressemble), les gens vous regarderont toujours pour quelque chose, si vous êtes trop grand, petit, gros ou mince, alors je me suis regardée dans le miroir une fois et j’ai décidé que je serais heureuse que les gens me regardent », dit-elle.
Regardez cette publication sur Instagram🍪 Its important to remember that we all have magic inside us. -JK Rowlin
Pour beaucoup de gens, surmonter de telles insécurités, comme celles auxquelles Maria est confrontée, peut s’avérer pratiquement impossible.
Mais en les conquérant, Maria Isabel Olivieri est définitivement devenue une figure inspirante pour les milliers de personnes qui se limitent dans la vie en craignant la perception de la société.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un bébé blanc aux cheveux blonds et aux yeux bleus naît
dans une famille africaine
– mais comment est-ce possible ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.