Béziers : un élève « connu pour avoir un comportement perturbateur » casse le nez de son professeur qui venait de le gifler

Par Paul Tourège
21 décembre 2019 12:21 Mis à jour: 21 décembre 2019 12:21

Le comportement d’un lycéen a poussé son enseignant à lui administrer une paire de gifles, ce qui lui a valu de recevoir un violent coup de poing au visage en retour.

Les faits ont eu lieu le lundi 16 décembre au lycée Henri-IV, pendant un cours de français dispensé en milieu d’après-midi dans une classe de première STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion).

D’après les faits rapportés par le proviseur de l’établissement dans un courriel adressé au personnel scolaire, un élève a multiplié les provocations verbales à l’encontre de son professeur, perturbant le déroulement du cours de français.

Une attitude qui a poussé l’enseignant concerné à bout, celui-ci finissant par gifler le trublion à deux reprises. L’élève a ensuite répliqué en donnant un coup de poing au visage de son enseignant.

Sous la violence du choc, le professeur a eu le nez cassé. Il a obtenu un arrêt de travail jusqu’à la fin de la semaine.

Selon Midi Libre, l’enseignant a déposé plainte. Le directeur du lycée Henri-IV s’est entretenu avec la famille de l’élève pour lui signifier sa convocation devant un conseil de discipline après les vacances de Noël.

Un élève « connu pour avoir un comportement perturbateur »

Il risque une exclusion pour violence physique sur un membre du personnel. Le proviseur a également demandé à l’élève de rester chez lui jusqu’aux vacances.

D’après les journalistes de France 3 qui ont interrogé certains professeurs de l’établissement scolaire, l’élève qui a cassé le nez de son professeur « est connu pouravoir un comportement perturbateur et aurait provoqué également le professeur de maths à plusieurs reprises pendant son cours qui avait lieu juste avant, de 16h à 17h ».

La famille de l’adolescent a fait part de son intention de déposer plainte contre l’enseignant pour les deux gifles administrées.

Le professeur a été convoqué devant la direction des ressources humaines de l’Académie. « Elle va recevoir l’enseignant pour comprendre ce qu’il s’est passé et proposera la meilleure réponse possible », conclut le rectorat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.