Une rue de Paris va bientôt être nommée David Bowie dans le 13e arrondissement

Par Epoch Times avec AFP
10 janvier 2020 19:58 Mis à jour: 11 janvier 2020 18:10

Il y aura bientôt une rue « David Bowie » dans le 13e arrondissement de Paris, a annoncé vendredi le maire de cet arrondissement, Jérôme Coumet, à l’AFP.

Le maire, qui se présente comme un fan de l’artiste anglais décédé en 2016, a précisé qu’il s’agirait d’« une nouvelle rue à côté de la gare d’Austerlitz ».

« La dénomination devrait être adoptée au Conseil de Paris en février », c’est-à-dire avant les élections municipales, « sauf impondérable », a-t-il ajouté, précisant que le chanteur de « Space Oddity » « avait un lien fort avec la ville lumière ».

Jérôme Coumet avait annoncé l’information sur Twitter mercredi, jour où David Bowie aurait eu 73 ans. Il avait écrit ce jour-là : « J’ai un scoop : une rue de #Paris13 devrait prochainement porter son nom !! »

En janvier 2014, le maire avait organisé une exposition photographique David Bowie & Friends dans les salons de la mairie du 13e arrondissement de Paris.

Au sujet de la rue qui va être bientôt renommée, les utilisateurs de Twitter sont plutôt positifs. « Merci Monsieur le Maire, ça c’est cool… très très cool même ! », a écrit un internaute.

« Quelle superbe idée ! J’en suis ravie , merci au maire d’avoir initié et soutenu un tel projet… Je retrouve ma jeunesse !! », commente une autre utilisatrice du réseau social.

« Plus qu’un scoop, c’est une merveilleuse nouvelle », ajoute une autre, vraisemblablement fan du chanteur elle aussi puisqu’elle affiche une photo de David Bowie comme image de profil de son compte Twitter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.