Bordeaux – Un couple découvre des boulettes de viande piégées avec des clous en promenant leur chien

14 août 2018 04:12 Mis à jour: 14 août 2018 04:12

Marvel, un beagle habitant à Bordeaux, est tombé sur 3 boulettes de viande piégées aux clous dans son quartier. Comme tous les chiens, il adore la viande et aurait  pu les gober rapidement, mais par chance, ses maîtres lui avaient appris un exercice très utile : le refus d’appât, ce qui a pour but d’empêcher un animal d’ingérer un aliment toxique.

Les 3 boulettes de jambon étaient disposées sur le trottoir le 7 août dernier entre la barrière Saint-Genès et la barrière de Pessac à Bordeaux. Chacune contenait un clou, ce qui aurait pu être extrêmement dangereux pour tout animal qui l’aurait avalée.

Heureusement, Catherine et Henry, les propriétaires de Marvel, ont ramassé les boulettes piégées avant qu’elles ne puissent causer des dommages. Ils ont en outre alerté les médias sociaux grâce à la page Facebook de Marvel, mettant en garde les propriétaires d’animaux de leur quartier.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.