Bordeaux: quatre jeunes délinquants ont forcé une handicapée mentale à se prostituer

Par Epoch Times avec AFP
4 mai 2020 19:46 Mis à jour: 5 mai 2020 16:25

Quatre jeunes gens de la banlieue de Bordeaux, dont un mineur, ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé sur personne vulnérable et séquestration, soupçonnés d’avoir forcé une handicapée mentale de 28 ans à se prostituer dans son appartement, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

La victime fait l’objet d’un placement de curatelle renforcée car elle aurait la maturité d’une enfant de 10 ans, a précisé le parquet, confirmant des informations parues dans la presse locale.

C’est un « client » de la victime, domiciliée à Cenon, dans la banlieue de Bordeaux, qui a dénoncé les faits aux services de police, selon la même source.

Les quatre suspects sont deux filles et un garçon âgés entre 18 et 22 ans ainsi qu’un adolescent de 17 ans. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire samedi et l’autre a sollicité un débat différé devant le juge des libertés et de la détention qui doit avoir lieu mardi.

L’information judiciaire avait été ouverte jeudi des chefs de « proxénétisme aggravé par la vulnérabilité de la victime et séquestration destinée à faciliter la commission d’un crime ou d’un délit avec libération avant le 7e jour ». Ce délit est passible de dix ans d’emprisonnement.

D’après la presse locale, les tortionnaires présumés s’étaient installés chez la jeune femme, qu’ils violentaient et privaient de nourriture. Selon les informations de France Bleu, la victime aurait été forcée à « d’horribles pratiques sexuelles » avec trente clients différents en quatre jours. Les sévices auraient duré pendant environ une semaine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.