Bourde à la morgue: une famille endeuillée assiste à la crémation d’une personne qui n’est pas leur proche

Par Robin Lefebvre
11 décembre 2023 18:32 Mis à jour: 11 décembre 2023 18:32

Venue assister à l’incinération d’un proche, une famille galloise a eu la désagréable surprise d’apprendre après la crémation que le mauvais cadavre leur avait été remis par les services mortuaires.

C’est une bourde que cette famille aura du mal à oublier. Venue assister à l’incinération d’un proche, une famille galloise endeuillée a en réalité assisté à la crémation d’une personne qui leur était complètement inconnue. En cause: un terrible impair imputé à un hôpital du Pays de Galles.

Les services mortuaires de l’hôpital universitaire de Grange à Cwmbran, dans le sud du pays, ont remis la mauvaise dépouille à la famille, qui s’était déplacée pour incinérer le cadavre de leur proche, relate ce 9 décembre le Daily Mirror.

« Nous avons le cœur profondément brisé »

Face à cette gaffe, les autorités sanitaires se sont empressées de présenter leurs excuses à la famille, dont l’identité n’a pas été divulguée dans la presse.

« Les mots ne peuvent exprimer à quel point nous sommes désolés. Nous avons le cœur profondément brisé par ce qui est arrivé à la famille et nous assumons la responsabilité de cet incident isolé », s’est affligée Nicola Prygodzicz, le directeur de l’établissement hospitalier, cité par nos confrères.

Les autorités sanitaires galloises précisent qu’il n’y a « aucune famille connue de l’autre patient » et affirment « qu’il s’agissait d’une erreur humaine dans un cas isolé ». Malgré tout, une enquête a été ouverte. Pour réparer (un peu) les dégâts, la famille a pu assister gratuitement à la crémation de la dépouille de leur proche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.